Michel Spinosa : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Michel Spinosa, que l'on a déjà pu voir dans 8 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Michel Spinosa

Michel Spinosa a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (8)

2017 - Espèces menacées : scénario
Drame / France, Belgique / Réalisé par Gilles Bourdos
Une jeune femme, brimée par son mari jaloux, croise la route d'un futur grand-père et celle d'un étudiant réservé qui s'occupe de sa mère hospitalisée.

2013 - Son épouse : scénario, réalisation
Comédie dramatique - / France / Réalisé par Michel Spinosa
Un Vétérinaire se rend en Inde auprès d’une jeune Tamoule que hante l’esprit de son épouse défunte, ancienne toxicomane.

2011 - Renoir : scénario
Drame / France / Réalisé par Gilles Bourdos
Une jeune femme, modèle pour le peintre Pierre-Auguste Renoir, tombe amoureuse du fils de ce dernier, Jean, futur cinéaste.

2007 - Anna M. : réalisation, scénario
Drame - Drame psychologique / France / Réalisé par Michel Spinosa
Suite à une tentative de suicide ratée, Anna tombe follement amoureuse du médecin qui la soigne à l'hôpital. Elle voit en chacun de ses gestes des signes amoureux qui lui sont destinés alors que rien, objectivement, ne le prouve.

2003 - Inquiétudes : scénario
Thriller / France / Réalisé par Gilles Bourdos
Elise Gardet, une jolie fille de 18 ans, est encore marquée par le meurtre de sa mère dix ans auparavant. Elle est désormais confrontée à l'humeur oppressante de sa belle-mère et d'un jeune homme épris de pureté qui l'étouffent.

1999 - La Parenthèse enchantée : interprétation (le thérapeute), réalisation, scénario
Comédie dramatique / France / Réalisé par Michel Spinosa
Les destins croisés de cinq individus - trois filles et deux garçons - à l'époque où apparaît la pilule et s'amorce la lutte pour la libération de la femme. Un film sur la quête du plaisir et les comportements amoureux.

1998 - Disparus : scénario
Drame - Drame politique / France / Réalisé par Gilles Bourdos
Un ouvrier typographe, militant trotskyste, disparaît à Paris en 1938. Cinquante ans après, une femme qui a trouvé son journal intime tente d'élucider les circonstances mystérieuses de cette affaire. D'après un roman de Jean-François Vilar.

1995 - Emmène-moi : scénario, réalisation
Drame - Drame psychologique / France / Réalisé par Michel Spinosa
Sophie est de retour auprès de l'homme qu'elle aime et qu'elle a quitté deux ans auparavant. Elle s'installe à l'hôtel où il travaille. Mais qu'attend-elle de ces retrouvailles ?

Mieux connaître l'artiste...

Date de naissance : 27 février 1963.
Lieu de naissance : Marseille.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux