Kon Ichikawa : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Kon Ichikawa, que l'on a déjà pu voir dans 13 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Kon Ichikawa

Par le passé, des œuvres avec Kon Ichikawa ont déjà été jouées à Paris ou dans sa région... Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (13)

1979 - Galaxy Express 999 : scénario
Animation / Japon / Réalisé par Leiji Matsumoto
Testuro, avide de venger l'assassinat de sa mère, veut échanger son corps contre une enveloppe d'androïde. Il existe une planète, dans la direction d'Andromède, où cet échange serait possible.

1973 - Visions of Eight (version restaurée) : interprétation (Narrator), réalisation
Documentaire / Etats-Unis, Allemagne / Réalisé par Milos Forman, Kon Ichikawa, Claude Lelouch, Yuriy Ozerov, Arthur Penn, Michael Pfleghar, John Schlesinger, Mai Zetterling

1973 - Visions of Eight : réalisation
Divers - Documentaire / Etats-Unis, Allemagne / Réalisé par Milos Forman, Kon Ichikawa, Claude Lelouch, Yuriy Ozerov, Arthur Penn, Michael Pfleghar, John Schlesinger, Mai Zetterling

1964 - Tokyo olympiades : réalisation
Divers - Documentaire / Japon / Réalisé par Kon Ichikawa
Fresque sportive sur les Jeux Olympiques de Tokyo 1964.

1963 - La Vengeance d'un acteur : réalisation
Drame / Japon / Réalisé par Kon Ichikawa
À Edo, en 1836, un acteur, membre d'une troupe itinérante de Kabuchi, reconnaît les meurtriers de ses parents et décide de se venger.

1962 - Le Serment rompu : réalisation
Drame / Japon / Réalisé par Kon Ichikawa
Au début du XXe siècle, Inoko "Burakumin" lutte contre le racisme mené à l'encontre de cette caste réprouvée. Il sera assassinée. Rompant le serment fait à son père, un instituteur avouera être lui-même un "Burakumin"

1961 - Les Feux dans la plaine : réalisation
Guerre / Japon / Réalisé par Kon Ichikawa
Privés de nourriture alors que débute la saison des pluies, des combattants japonais en sont réduits, pendant la dernière guerre, au cannibalisme. D'après le roman de Shohei Ooka.

1960 - Le Fils de famille : réalisation
Drame / Japon / Réalisé par Kon Ichikawa
Obligé de répudier son épouse par une mère et une grand-mère tyranniques, Kikuji cède à la débauche. Les années passent. La guerre détruit tout. A 60 ans, il essaiera de remonter le commerce familial.

1960 - Tendre et Folle Adolescence : réalisation
Drame / Japon / Réalisé par Kon Ichikawa

1959 - La Confession impudique : réalisation
Drame / Japon / Réalisé par Kon Ichikawa
Marié à une femme plus jeune que lui, Kenmochi tente de tromper son impuissance en jetant son épouse dans les bras du fiancé de leur fille. D'après le roman de Tanizaki.

1958 - Le Pavillon d'or : réalisation
Drame / Japon / Réalisé par Kon Ichikawa
Confié au bonze Tayama, Mizoguchi voue une pieuse vénération au temple Shukaku de Tokyo. Ne supportant pas le comportement des touristes et de son maître, il se sent poussé aux pires extrémités. D'après le roman de Mishima.

1957 - Le Train bondé : réalisation
Comédie / Japon / Réalisé par Kon Ichikawa
Dans un Japon surpeuplé, un jeune diplômé de l'université se bat désespérément pour vivre... Une des satires les plus mordantes de la société japonaise de l'après-guerre.

1956 - La Harpe de Birmanie : réalisation
Drame / Japon / Réalisé par Kon Ichikawa
En 1945, un soldat de l'armée japonaise vaincue par les Alliés choisit de rejoindre les moines birmans afin d'honorer la mémoire de ses compatriotes disparus.

Mieux connaître l'artiste...

Date de naissance : 20 novembre 1915.
Lieu de naissance : Ise, Japon.
Date du décès : 13 février 2008.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.