Michael Caton-Jones : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Michael Caton-Jones, que l'on a déjà pu voir dans 9 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Michael Caton-Jones

Michael Caton-Jones a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (9)

2005 - Basic Instinct 2 : réalisation
Thriller / Royaume-Uni, Etats-Unis / Réalisé par Michael Caton-Jones
Une romancière américaine est soupçonnée d'homicide. Alors qu'elle vient de s'installer à Londres, on découvre des meurtres, qui ressemblent trait pour trait à ceux qu'elle décrit dans ses livres..

2005 - Shooting Dogs : réalisation
Drame / Royaume-Uni, Allemagne (RFA) / Réalisé par Michael Caton-Jones
Au Rwanda, en 1994, les Hutus se sentant menacés, massacrent les Tutsis à coups de machettes. Une bonne partie de la population Tutsi vient se réfugier dans l'école du père Christopher, aidé d'un jeune enseignant anglais.

2001 - Père et flic : réalisation
Thriller / Etats-Unis / Réalisé par Michael Caton-Jones
Un inspecteur de police est chargé d'une enquête sur deux meurtres successifs dont le coupable ne serait autre que son fils, toxicomane.

1997 - Le Chacal : réalisation
Thriller / Etats-Unis / Réalisé par Michael Caton-Jones
Le chacal, tueur impitoyable, est engagé pour assassiner l'un des plus hauts dirigeants politiques des Etats-Unis. Pour le contrer, le directeur adjoint du FBI est contraint de faire confiance à un terroriste de l'IRA, sorti d'un QHS.

1995 - Rob Roy : réalisation
Drame - Drame historique / Royaume-Uni / Réalisé par Michael Caton-Jones
Au début du XVIIIe, dans les Highlands d'Ecosse, des paysans conduits par Rob Roy, un chef de clan, se soulèvent contre l'autorité de la noblesse.

1993 - Blessures secrètes : réalisation
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Michael Caton-Jones
Pour faire plaisir à sa mère, un adolescent accepte la nature violente et destructrice de son beau-père jusqu'au jour où il comprend qu'il est condamné s'il ne trouve pas une issue. D'après le roman de Tobias Wolf.

1991 - Doc Hollywood : réalisation
Comédie dramatique - Comédie sentimentale / Etats-Unis / Réalisé par Michael Caton-Jones
En route vers la fortune et la gloire, un jeune chirurgien, retenu par un stupide accident dans une charmante bourgade de Caroline du Sud, y découvre la magie d'un bonheur tranquille.

1990 - Memphis Belle : réalisation
Guerre / Etats-Unis / Réalisé par Michael Caton-Jones
En mai 1943, la périlleuse mission effectuée au-dessus de l'Allemagne par une forteresse volante américaine - la "Memphis Belle". Gravement endommagé, l'appareil rejoindra-t-il sa base ?

1989 - Scandal : réalisation
Comédie dramatique / Royaume-Uni / Réalisé par Michael Caton-Jones
L'affaire Profumo à travers le destin du Pygmalion de Christine Keeler, la scandaleuse des sixties, coupable d'avoir accordé en même temps ses faveurs à un ministre britannique et à un espion soviétique.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux