Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
shooting dogs

Nationalité : Royaume-Uni, Allemagne (RFA)
Genre : Drame
Réalisateur : Michael Caton-Jones
Techniciens : David Belton (Scénariste) , David Wolstencroft (Scénariste) , Dario Marianelli (Compositeur) , Richard Alwyn (Scénariste)
Durée : 1h54
Distributeur : Haut et Court
Date de sortie : 08/03/2006

En avril 1994 au Rwanda, dans une école dirigée par un prêtre, Christopher, et un jeune enseignant anglais, Joe, l’ambiance est enthousiaste. Joe s’habitue bien à la vie africaine et s’entend avec tout le monde, les élèves, dont Marie, une fille volontaire et sportive et François, employé de l’école qui s’amuse de l’innocence du jeune Anglais. Le 6 avril, l’avion du président, Habyarimana s’écrase. Aussitôt, les Hutus, en conflit avec les Tutsis depuis la fin du 19e siècle, accusent leurs concitoyens de vouloir leur reprendre le pouvoir et se lancent dans une chasse à l’homme sanglante. Des milliers de Tutsis, dont ses élèves, viennent demander protection au père Christopher et aux soldats de l’ONU basés dans l’école. Alors que tous s’organisent pour rester en vie, François part rejoindre ses frères Hutus, qui guettent l’ouverture des grilles de l’école, armés de machettes. Les soldats de l’ONU, impuissants, ont ordre d’évacuer les européens uniquement, et ne sont autorisés à tirer sur les assaillants que s’ils font feu les premiers.

Saisissant de réalisme, Shooting dogs a été écrit par David Belton, journaliste pour la BBC au Rwanda en 1994, d’après sa propre expérience et les témoignages d’une grande partie des acteurs du film, eux-mêmes survivants du génocide. Un docu-fiction coup de poing sur la responsabilité des pays occidentaux dans ce drame.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Shooting Dogs !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !