Nick Cassavetes : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Nick Cassavetes, que l'on a déjà pu voir dans 12 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Nick Cassavetes

Nick Cassavetes a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (12)

2014 - Triple Alliance : réalisation
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Nick Cassavetes
Trois femmes mettent au point un plan diabolique pour se venger de l'homme qui les a leurrées toutes les trois.

2011 - Very Bad Trip 2 : interprétation (Joe)
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Todd Philips
Les 4 amis partent en Thaïlande pour fêter le mariage de Stu. Le lendemain sera pire et cette fois, dans un pays inconnu.

2009 - Ma vie pour la tienne : réalisation
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Nick Cassavetes
Une enfant de 11 ans attaque ses parents en justice. Elle leur reproche de l’avoir conçue pour avoir sous la main une personne génétiquement compatible avec sa sœur, atteinte d’un cancer. Or sa mère est une ancienne avocate...

2006 - Alpha Dog : scénario, réalisation
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Nick Cassavetes
Défoncé du soir au matin, Jake ne cesse de réclamer de l'argent à son père pour payer ses dettes et sa came. Un jour, pour se rembourser, le chef d'une bande de caïds décide de prendre le petit frère de Jake en otage.

2002 - N'oublie jamais : réalisation
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Nick Cassavetes
Allie est âgée et atteinte de la maladie d'Alzheimer. Elle vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah, l'amour de sa vie, lui lit le même livre dans lequel Allie a écrit sa propre histoire pour ne pas oublier ses sentiments.

2001 - John Q : réalisation
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Nick Cassavetes
Ne pouvant financer la transplantation cardiaque qui sauverait son fils de neuf ans, un ouvrier décide de prendre en otage l'hopital où devrait être effectuée cette intervention.

2001 - Blow : scénario
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Ted Demme
Dans les années 70, George Jung, un jeune Américain, décidé à mener une vie trépidante et luxueuse, se lance dans le trafic d'herbe avant de devenir le principal contact aux USA de Pablo Escobar, chef du cartel de Medellin.

1999 - Intrusion : interprétation (Alex Streck)
Fantastique / Science-Fiction - Drame fantastique / Etats-Unis / Réalisé par Rand Ravich
L'épouse d'un astronaute américain découvre des changements inquiétants dans la personnalité de son mari après un mystérieux accident au cours d'une mission dans l'espace.

1997 - She's so lovely : réalisation
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Nick Cassavetes
Après avoir passé dix ans dans un hôpital psychiatrique, un homme revient vers son ex-femme qui a refait sa vie avec un autre. Prix d'interprétation masculine à Cannes en 1997.

1997 - Volte/face : interprétation (Dietrich Hassler)
Action / Aventure - Action / Etats-Unis / Réalisé par John Woo
Derrière des masques d'emprunt, greffés temporairement, qui se cache réellement ? L'héroïque agent du FBI ou l'odieux terroriste dont la méga-bombe à retardement menace des milliers de vies humaines à Los Angeles ?

1996 - Décroche les étoiles : réalisation, scénario
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Nick Cassavetes
Pour meubler sa solitude après la mort de son mari et le départ de ses enfants, Mildred reporte son trop-plein d'amour sur le jeune fils de sa voisine avant de réussir à tourner définitivement la page.

1987 - La Loi de la jungle : interprétation (Valence)
Action / Aventure - Aventures / Etats-Unis / Réalisé par Clay Borris
Ayant découvert un camp de trafiquants de drogue dans la forêt, au cours d'une randonnée, Stephen est abattu ainsi que sa famille. Sa soeur fait appel à un flic new-yorkais pour retrouver les assassins.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux