Décroche les étoiles

De Nick Cassavetes
Cinémas Comédie dramatique 1h47

Réalisation : Nick Cassavetes
Principaux artistes : Gena Rowlands, Marisa Tomei, Gérard Depardieu, Jake Lloyd
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Unhook the stars
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h47
Date de sortie (ou ressortie) : 4 septembre 1996
Distributeur : Gaumont - Pyramide

Présentation

Mildred est arrivée à la croisée des chemins. Son mari disparu, les enfants ont l'un après l'autre fait leur vie et le départ brutal de la plus jeune la laisse seule, désemparée. JJ, le petit garçon de sa jeune voisine, Monica, sera sa planche de salut. A cet enfant, négligé par une mère accablée de problèmes, Mildred apporte son trop-plein d'amour. Mais le père de JJ revient et Mildred comprend qu'elle ne peut s'immiscer plus longtemps dans le ménage ressoudé, enlever la tendresse d'un fils à celle dont elle a su apprécier le courage et se faire une amie. Après le désarroi et l'alcool, lui reste à tourner définitivement une page de sa vie et à en ouvrir une autre, seule.

Fils de John Cassavetes et de Gena Rowlands, Nick Cassavetes donne à sa mère le rôle de Mildred dans son premier film produit par Gérard Depardieu, ami de la famille et distributeur des films de son père en France, qui joue ici un camionneur canadien.

Décroche les étoiles : la distribution

Réalisation : Nick Cassavetes

Casting : Gena Rowlands (Mildred), Marisa Tomei (Monica), Gérard Depardieu (Big Tommy), Jake Lloyd (JJ), Moira Kelly (Ann Mary), David Sherrill (Ethan), David Thornton (Franckie), Bridgette Wilson (Jeannie)

Distribution technique : Nick Cassavetes (scénario), Steven Hufsteter (musique), Helen Caldwell (scénario)

La musique a été composée par Steven Hufsteter, qui avait composé auparavant la bande son du film Repo man en 1984.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gena Rowlands dans Amour et mensonges (1995) et La Bible de Néon (1994) ; Marisa Tomei dans Welcome to Sarajevo (1996) et Le Journal (1994) et Gérard Depardieu dans L'Agent secret (1996) et Bogus (1996).

Derniers avis sur le film : Décroche les étoiles

Il n'y a pas encore d'avis sur Décroche les étoiles.
Donner mon avis sur Décroche les étoiles

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.