Nicoletta Braschi : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Nicoletta Braschi, que l'on a déjà pu voir dans 15 films à Paris.

Films à l'affiche avec Nicoletta Braschi

Comédie dramatique 1h50 Réédition
Réalisation : Jim Jarmusch

Une chanson d'Elvis Presley, un train qui passe, un coup de feu au petit matin... Liens ténus entre des êtres que rien n'unit et dont les destins se frôlent, une nuit, dans un hôtel de Memphis.

Comédie dramatique 1h47 Réédition
Réalisation : Jim Jarmusch

Un ancien disc-jockey et un minable petit mac, compagnons de cellule, retrouvent dans les bayous de Louisiane liberté et foi dans l'existence, grâce à l'optimisme d'un touriste italien.

Sa programmation en images

Mieux connaître l'artiste...

Date de naissance : 19 avril 1960.
Lieu de naissance : Cesena, (Italie).

Tous les événements culturels passés avec Nicoletta Braschi

Nicoletta Braschi a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (15)

2018 - Heureux comme Lazzaro : interprétation (la marquise Alfonsina De Luna)
Drame / Allemagne, France, Italie / Réalisé par Alice Rohrwacher
Un jeune paysan, qui a le cœur sur la main, se lie d'amitié avec le fils de la propriétaire qui exploite sans vergogne les familles d'un village isolé.

2005 - Le Tigre et la neige : interprétation (Vittoria)
Comédie dramatique / Italie / Réalisé par Roberto Benigni
Un poète fou amoureux, Attilio, se rend en Irak, en pleine guerre, pour retrouver la femme de ses rêves, Vittoria, rencontrée quelque temps plus tôt à la conférence d'un ami irakien, poète lui aussi.

2004 - J'aime travailler : interprétation (Anna)
Drame - Drame social / Italie / Réalisé par Francesca Comencini
Anna vit seule avec sa fille, Morgana, et travaille au service comptabilité d'une grande société. Aimant son travail, appréciée de ses collègues et des fournisseurs, tout bascule le jour où son entreprise est rachetée par une multinationale.

2002 - Pinocchio-2002 : interprétation (la Fée)
Animation - Conte / Italie / Réalisé par Roberto Benigni
Les aventures romanesques et rocambolesques d'une marionnette devenue un petit garçon en chair et en os. Adaptation, par le réalisateur de "La vie est belle", du célèbre conte de Carlo Collodi.

1998 - La Vie est belle : interprétation (Dora)
Comédie dramatique - Fable / Italie / Réalisé par Roberto Benigni
Déporté avec son épouse et leur fils, un libraire d'origine juive invente mille stratagèmes pour sauver son enfant de l'enfer des camps nazis et revoir sa femme une dernière fois. Grand Prix du Jury au Festival de Cannes 1998.

1997 - Ovosodo : interprétation (Giovanna)
Comédie dramatique / Italie / Réalisé par Paolo Virzi
Ovosodo est le nom d'un quartier de Livourne mais c'est aussi le sobriquet dont on affuble Piero. Fils d'un ex-docker qui entre et sort sans cesse de prison, il grandit entre son frère attardé et sa jeune belle-mère effrontée

1995 - Pasolini, mort d'un poète : interprétation (Graziella Chiarcossi)
Divers - Docu-drama / Italie / Réalisé par Marco Tullio Giordana
Enquête autour d'un assassinat : celui du poète et réalisateur Pier Paolo Pasolini, le 2 novembre 1975. Primé au Festival de Venise 1995.

1995 - Pereira prétend : interprétation
Drame - Drame politique / France, Italie / Réalisé par Roberto Faenza
A Lisbonne, en 1938, un ex-journaliste, homme tranquille et vieillissant, prend tragiquement conscience de l'instauration d'une dictature au Portugal. D'après un roman homonyme de Antonio Tabucchi.

1994 - Le Monstre : interprétation (Jessica)
Comédie / France, Italie / Réalisé par Roberto Benigni
Une suite de malencontreux quiproquos fait d'un paisible marginal un dangereux criminel, obsédé sexuel à qui l'on tend un séduisant appât. Alléchante, la belle, mais l'homme est aussi malin qu'innocent.

1991 - Johnny Stecchino : interprétation (Maria)
Comédie / Italie / Réalisé par Roberto Benigni
Un garçon naïf se laisse inviter en Sicile par une inconnue. Un sosie lk'y attend, mafioso dont la tête est mise à prix par les truands du crû

1989 - Mystery Train : interprétation (Luisa)
Comédie dramatique / Japon, Etats-Unis / Réalisé par Jim Jarmusch
Une chanson d'Elvis Presley, un train qui passe, un coup de feu au petit matin... Liens ténus entre des êtres que rien n'unit et dont les destins se frôlent, une nuit, dans un hôtel de Memphis.

1988 - Le Petit diable : interprétation (Nina)
Comédie / Italie / Réalisé par Roberto Benigni
A Rome, au cours d'une cérémonie d'exorcisme, un prêtre américain trouve un étrange compagnon en la personne d'un petit diable issu du corps d'une femme !

1987 - Y'a bon les blancs : interprétation (Luisa)
Comédie - Comédie satirique / France, Espagne, Italie / Réalisé par Marco Ferreri
Entre la fable et la farce grinçante, les mésaventures d'une expédition humanitaire égarée dans le désert du Sahara. C'est "La grande bouffe" au Sahel !

1986 - Down by Law : interprétation (Nicoletta)
Comédie dramatique / Etats-Unis, Allemagne / Réalisé par Jim Jarmusch
Un ancien disc-jockey et un minable petit mac, compagnons de cellule, retrouvent dans les bayous de Louisiane liberté et foi dans l'existence, grâce à l'optimisme d'un touriste italien.

1983 - Tu mi turbi : interprétation (Marie)
Comédie - Comédie à sketches / Italie / Réalisé par Roberto Benigni
"Pendant Jésus Christ", "Angelo", "La banque" et "2 soldats" : ou un dialogue avec Dieu, au travers de solutions ne manquant pas de drôlerie, de fantaisie et de poésie.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux