En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •

Nationalité : France, Italie
Genre : Comédie
Réalisateur : Roberto Benigni
Techniciens : Vincenzo Cerami (Scénariste) , Evan Lurie (Compositeur) , Roberto Benigni (Scénariste)
Durée : 1h48
Distributeur : UGC
Date de sortie : 29/03/1995

Description

Jusqu'à présent, Loris était considéré par ses concitoyens comme un être à part, appartenant à cette race de marginaux vivant d'expédients, débrouillard, pas inquiétant le moins du monde. Or -même s'il s'agit d'une suite incroyable de malentendus- la preuve est faite. Pour la police, Loris est une créature monstrueuse, un tueur en série, obsédé sexuel, roi du vice. Sur les conseils d'un psychiatre réputé, le chef de la police tend à Loris un piège infaillible : un appât on ne peut plus sexy, qui n'est autre qu'une auxilliaire de la police. Loris considère avec un étonnement croissant le comportement de plus en plus bizarre de ceux qui l'approchent. Malin, il lui reste à échapper à ces maudits quiproquos et à la trop séduisante jeune femme qui ne le laisse pas insensible.

En Italie, "Le Monstre" a connu un incroyable triomphe, battant largement "Jurassic Park" et même "Le Roi Lion". Michel Blanc signe magistralement l'adaptation française du film de Benigni que Fellini considérait comme "un véritable héritier des grands de l'âge d'or américain : Harry Langdon, Stan Laurel et Buster Keaton".

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Monstre !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !