Jean-Claude Brialy : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Jean-Claude Brialy, que l'on a déjà pu voir dans 124 films à Paris.

Films à l'affiche avec Jean-Claude Brialy

Comédie dramatique 1h30
Réalisation : Éric Rohmer

Un homme, sur le point de se marier, est profondément troublé par une adolescente.

Drame 1h37 Réédition
Réalisation : Antonio Pietrangeli

Une jeune femme belle et naïve s'est installée à Rome dans l'espoir de devenir actrice. Elle découvre un monde aussi hypocrite que superficiel.

Sa programmation en images

Mieux connaître l'artiste...

Date de naissance : 30 mars 1933.
Lieu de naissance : Aumale (Algérie).
Date du décès : 30 mai 2007 .

Tous les événements culturels passés avec Jean-Claude Brialy

Par le passé, des œuvres avec Jean-Claude Brialy ont déjà été jouées à Paris ou dans sa région... Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (124)

2020 - Une nuit à l'Opéra : interprétation (Self)
Divers - Documentaire / Réalisé par Sergueï Loznitsa

2007 - Vous êtes de la police ? : interprétation (Alfred Lamproie)
Comédie - Comédie policière / France / Réalisé par Romuald Beugnon
Un inspecteur de police à la retraite enquête sur une mort mystérieuse dans la résidence pour personnes âgées où se déroule désormais son existence.

2004 - People - Jet Set 2 : interprétation (Minimo)
Comédie / France / Réalisé par Fabien Onteniente
Charles de Poulignac, prince déchu de la jet set parisienne, débarque à Ibiza et intrigue tant qu'il peut pour obtenir les faveurs de "la reine" des lieux, John-John. Ce dernier laissera-t-il une chance à Charles de se refaire un nom ?

2004 - Quartier VIP : interprétation (Ferdinand)
Comédie / France / Réalisé par Laurent Firode
Alex est gardien à la Prison de la santé et mène une petite vie bien tranquille jusqu'au moment où il est muté au quartier des VIP. Il se voit alors proposer une affaire alléchante par l'un des détenus.

2002 - Les Filles, personne s'en méfie : interprétation (le projectionniste)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Charlotte Silvera
A Paris, une petite fille, actrice de cinéma espiègle et vive, part à la recherche de l'équipe d'un film auquel elle a participé pendant ses vacances d'été..

2001 - C'est le bouquet ! : interprétation (Robert Fresnel)
Comédie / France / Réalisé par Jeanne Labrune
Un vieil ami de Catherine provoque une série de malentendus en lui téléphonant un matin après 15 ans de silence et en lui envoyant un bouquet de fleurs pour s'excuser du dérangement. Le petit monde de Catherine s'en trouve vite bouleversé

2000 - Concurrence déloyale : interprétation (Nonno Mattia)
Comédie dramatique / France, Italie / Réalisé par Ettore Scola
Dans l'Italie fasciste de 1930, Umberto et Leone se refont la vieille guerre du catholique contre le juif. Umberto fait de la confection chic tandis que Leone vend des soldes choc à la sauvette..

1999 - Kennedy et moi : interprétation (Benny Grimaldi)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Sam Karmann
A l'aube de la cinquantaine, Simon Polaris, écrivain jusqu'alors reconnu, est en panne de tout et ne trouve d'intérêt ni pour ses activités littéraires ni pour sa famille. D'après le roman de Jean-Paul Dubois.

1999 - Les Acteurs : interprétation (Jean-Claude Brialy)
Comédie / France / Réalisé par Bertrand Blier
Une kyrielle de comédiens, figures de proue du cinéma français selon le réalisateur, incarne leur propre personnage tout en portant un regard sur leurs pairs : un Marielle dépressif et angoissé, un Depardieu éméché, un Brialy mélancolique..

1999 - L'Homme de ma vie : interprétation (Lucien)
Comédie / France / Réalisé par Stéphane Kurk
L'existence de Simon a pris une heureuse tournure et son psychanalyste, Charles, décide qu'il est guéri. Mais quand il s'aperçoit qu'il ne peut toujours pas se passer de ses séances, Simon entame une véritable stratégie de harcèlement.

1999 - In extremis : interprétation (l'avocat)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Étienne Faure
Thomas et Anne, 20 ans, amis d'enfance issus de parents soixante-huitards permissifs et pris dans la glace, errent sans repères dans une ambiance décadente. Mais voici, dans leur vie, Grégoire, 12 ans, qui a besoin d'être aimé et adopté

1996 - Portraits chinois : interprétation (René Sandre)
Comédie / France / Réalisé par Martine Dugowson
Neuf jeunes gens, évoluant dans les milieux de la mode et du cinéma, deviennent amis à l'occasion de la pendaison de crémaillère chez l'un d'entre eux.

1994 - Une femme française : interprétation (Arnoult)
Drame - Drame romanesque / France / Réalisé par Régis Wargnier
La destinée amoureuse d'une femme que les circonstances de l'Histoire - les années de captivité, puis les campagnes d'Indochine et d'Algérie - séparent de son mari, lieutenant d'infanterie.

1994 - Le Monstre : interprétation (le propriétaire)
Comédie / France, Italie / Réalisé par Roberto Benigni
Une suite de malencontreux quiproquos fait d'un paisible marginal un dangereux criminel, obsédé sexuel à qui l'on tend un séduisant appât. Alléchante, la belle, mais l'homme est aussi malin qu'innocent.

1994 - La Reine Margot : interprétation
Drame - Drame historique / France / Réalisé par Patrice Chéreau
Pour réconcilier catholiques et protestants, Catherine de Médicis décide le mariage de sa fille, Margot, avec Henri de Navarre, en même temps qu'elle ordonne le massacre de la Saint-Barthélémy. D'après Alexandre Dumas. César Actrice 94.

1991 - Août : interprétation (Martin)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Henri Herré
Sous l'Arche de la Défense, dans la chaleur du mois d'août, des couples et des vies se font et se défont l'espace de deux nuits et un jour. D'après la pièce de Odon von Horvath "Casimir et Caroline"

1990 - S'en fout la mort : interprétation (Pierre Ardennes)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Claire Denis
Les combats de coqs avec leur insoutenable cruauté. Pour deux hommes, un Africain et un Antillais, une veine à exploiter dans les risques et la clandestinité

1989 - Au bonheur des chiens : interprétation (le juge)
Comédie / Italie, France, Espagne / Réalisé par Duccio Tessari
Héritier d'un domaine et de deux chiens, un jeune cadre abandonne la vie d'une grande cité pour trouver un bonheur champêtre dans un château avec 40 toutous heureux. D'après le roman de Remo Forlani.

1989 - Faux et usage de faux : interprétation (Charles Laumière)
Drame - Drame psychologique / France / Réalisé par Laurent Heynemann
Afin de pouvoir écrire plus librement, un écrivain célèbre choisit un pseudonyme qu'il fait endosser à son petit cousin. Basés sur le mensonge, leurs rapports s'enveniment et conduisent au drame.

1989 - Ripoux contre ripoux : interprétation (Michel Blanchard)
Comédie - Comédie policière / France / Réalisé par Claude Zidi
René et François, les deux Ripoux, voulant s'amender, se retrouvent impliqués dans une sombre affaire dont leurs remplaçants les tirent de façon inattendue..

1988 - Comédie d'été : interprétation (Gaston)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Daniel Vigne
Au cours de l'été 1914, un jeune homme rejoint les siens dans la propriété familiale du Bourbonnais. L'idylle qu'il ébauche avec une amie de sa mère, récemment divorcée, heurte cet entourage bourgeois.

1987 - Maladie d'amour : interprétation (Frédéric)
Comédie dramatique - Mélodrame / France / Réalisé par Jacques Deray
Deux hommes, une femme : Clément, jeune interne plein d'ambitions, Raoul, grand patron d'hôpital, et une jeune shampouineuse sans attaches, Juliette, qui les rend fous d'amour. Un vrai mélo de roman-photo.

1987 - Les Innocents : interprétation (Klotz)
Drame / France / Réalisé par André Téchiné
Une cité dans le Sud de la France. Des frères, des soeurs. Ils n'ont pas tous le même sang, pourtant Nourredine dit qu'ils se ressemblent. Ils sont maudits !

1986 - Levy et Goliath : interprétation (Delaroche)
Comédie / France / Réalisé par Gérard Oury
Le jeune rabbin Moise n'a pas revu son frère Albert, marié à une Parisienne non juive, depuis dix ans. Mais, un jour, mêlé à une sombre histoire, il est contraint de se cacher chez lui.

1986 - Grand guignol : interprétation (monsieur Albert)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Jean Marboeuf
Une femme en a assez des fantasmes morbides de son mari. Alors, elle va faire un tour dans la vie réelle. Mais celle-ci s'avère encore plus triste que les horreurs conçues par son époux.

1986 - Le Moustachu : interprétation (Leroy)
Comédie / France / Réalisé par Dominique Chaussois
Un ancien de la guerre d'Algérie reconverti dans les Services secrets français se voit confier une mission impossible, torpillée d'avance, contre de dangereux terroristes.

1985 - Le 4e pouvoir : interprétation (le P-DG de la chaîne)
Drame - Drame psychologique / France / Réalisé par Serge Leroy
Un couple de journalistes divisés par leur profession ou les douloureux rapports de l'information et du pouvoir politique. Dialogues de Françoise Giroud.

1985 - Le Débutant : interprétation (Willy Balicourt)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Daniel Janneau
François Veber, jeune ouvrier électricien passionné de théatre, profite du passage d'une compagnie théatrale dans sa ville pour se faire engager comme régisseur et changer de vie.

1985 - Suivez mon regard : interprétation (l'imprésario des vedettes)
Comédie - Comédie à sketches / France / Réalisé par Jean Curtelin
Une vingtaine de scénettes à l'humour dévastateur, poétique ou insolite, nous restitue dans un esprit très "parisien" une vision du monde passablement pessimiste.

1985 - L'Effrontée : interprétation (Sam)
Comédie dramatique / France, Suisse / Réalisé par Claude Miller
Les rêves et les désillusions d'une adolescente de treize ans, partagée entre son admiration pour une jeune pianiste virtuose et l'affection sincère d'une petite fille.

1985 - Inspecteur Lavardin : interprétation (Claude Alvarez)
Thriller - Policier / France / Réalisé par Claude Chabrol
Un écrivain catholique et homosexuel est assassiné. L'inspecteur Lavardin mène l'enquête auprès de sa veuve qui est en fait son ex-maîtresse. Les nouvelles aventures du héros de "Poulet au vinaigre"

1985 - Le Mariage du siècle : interprétation (Kaffenberg)
Comédie / France / Réalisé par Philippe Galland
Au cours d'un voyage officiel à Paris, une princesse est conquise par un play boy professionnel. Scandale à la Cour !

1984 - Pinot, simple flic : interprétation (Morcy)
Comédie / France / Réalisé par Gérard Jugnot
Un gardien de la paix, spécialiste de la gaffe, après 10 ans de carrière, décide de protéger, malgré elle, une jeune droguée.

1984 - Le Téléphone sonne toujours 2 fois : interprétation (le commissaire)
Comédie - Comédie policière / France / Réalisé par Jean-Pierre Vergne
Enquete farfelue pour retrouver un maniaque du crime.

1983 - Sarah : interprétation (Gabriel Larcange)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Maurice Dugowson
Rencontre entre un inspecteur d'une compagnie d'assurances et une comédienne qui s'identifie au personnage qu'elle interprète dans un film dont le décor a brûlé en cours de tournage.

1983 - La Crime : interprétation (Jean-François Rambert)
Thriller - Policier / France / Réalisé par Philippe Labro
Malgré les pressions qu'on exerce sur lui en haut lieu, un inspecteur de la Brigade criminelle enquête sur l'assassinat d'un avocat avec l'aide d'une journaliste BCBG.

1983 - Stella : interprétation (Caron)
Drame / France / Réalisé par Laurent Heynemann
En 1944, alors que la guerre s'achève, Yvan, pour sauver de la déportation Stella, qui est juive, se fait collaborateur et entre au service de la Gestapo, soucieux seulement de la femme qu'il aime.

1983 - Papy fait de la résistance : interprétation (le joueur de tennis)
Comédie / France / Réalisé par Jean-Marie Poiré
En 1940, une famille de musiciens refuse de jouer devant l'occupant allemand, fermement décidée à attendre la libération de Paris pour se produire à nouveau. D'après la pièce de l'équipe du Splendid.

1983 - Un bon petit diable : réalisation
Comédie dramatique / France / Réalisé par Jean-Claude Brialy
En France, au siècle dernier, l'histoire d'un petit garçon au coeur d'or mais à l'esprit diabolique. D'après le roman de la comtesse de Ségur.

1982 - La Nuit de Varennes : interprétation (monsieur Jacob)
Drame - Fresque historique / France, Italie / Réalisé par Ettore Scola
Le 21 juin 1791, le voyage d'une diligence sur l'itinéraire emprunté, quelques heures auparavant, par Louis XVI et sa famille dans leur fuite.

1982 - Le Démon dans l'île : interprétation (Paul-Henry Marshall)
Fantastique / France / Réalisé par Francis Leroi
Une île de la Manche est le théâtre d'évènements inexplicables relevant de la magie la plus démoniaque.

1982 - Edith et Marcel : interprétation (Loulou Barrier)
Drame - Evocation dramatique / France / Réalisé par Claude Lelouch
Edith Piaf et Marcel Cerdan : la rencontre de deux destins exceptionnels et tragiques à la fois.

1982 - Mortelle randonnée : interprétation (Voragine)
Thriller - Policier / France / Réalisé par Claude Miller
D'étranges rapports s'établissent entre un détective privé et une jeune criminelle, qu'il identifie à la fille qu'il n'a jamais connue, toujours prêt à la protéger..comme un père.

1982 - Cap canaille : interprétation (maître Samuel Kebadjan)
Drame / France, Belgique / Réalisé pars Juliet Berto, Jean-Henri Roger
La fille d'un chimiste, mort de façon suspecte, est victime de la "French-Connection" à Marseille.

1982 - La Fille de Trieste : interprétation (le professeur Marin)
Drame / Italie / Réalisé par Pasquale Festa-Campanile
Un amour insolite entre un auteur de bandes dessinées et la pensionnaire d'un hôpital psychiatrique.

1981 - Notre Dame de la Croisette : interprétation (lui-même)
Documentaire / Suisse / Réalisé par Daniel Schmid
Bien que présente à Cannes au mois de mai, une jeune femme ne peut suivre les festivités que sur le poste de télévision de sa chambre d'hôtel.

1980 - La Banquière : interprétation (Paul Cisterne)
Drame / France / Réalisé par Francis Girod
La vie tumultueuse d'une femme d'affaires, qui finira assassinée, victime des jalousies qu'elle a suscitées, dans le Paris de l'entre-deux guerres. D'après la véritable histoire de Marthe Hanau.

1980 - Les Malheurs de Sophie : réalisation
Comédie / France / Réalisé par Jean-Claude Brialy
Les mille et une sottises commises par une petite fille au siècle dernier. D'après le roman de la Comtesse de Ségur.

1979 - Bobo, Jacco : interprétation
Comédie dramatique / France, Belgique / Réalisé par Walter Bal
Un jeune garçon désoeuvré, vivant dans le Nord de la France, connait son premier chagrin d'homme.

1979 - L'Œil du maître : interprétation (Cazeau)
Drame - Film politique / France / Réalisé par Stéphane Kurk
Un reportage sur les Harkis est censuré dans une station de télévision régionale.

1978-1979 - Le Maître-nageur : interprétation
Comédie / France / Réalisé par Jean-Louis Trintignant
L'extravagante aventure d'un chanteur de charme qui devient maître-nageur d'un richissime personnage. Une fable sur l'argent et le pouvoir. D'après le roman de Vahé Katcha.

1978 - La Chanson de Roland : interprétation (le seigneur)
Action / Aventure - Chronique épique / France / Réalisé par Frank Cassenti
Des troubadours chantent les exploits de Roland. La légende évoquée d'une manière allégorique par le réalisateur de "L'affiche rouge"

1978 - On efface tout : interprétation
Drame - Drame politique / France / Réalisé par Pascal Vidal
Un journaliste veut rendre service à une amie impliquée dans une affaire de terrorisme. En vain !

1978 - Robert et Robert : interprétation (Millet)
Comédie / France / Réalisé par Claude Lelouch
Deux messieurs, timides et célibataires, veulent profiter des services d'une agence matrimoniale.

1977 - Le Point de mire : interprétation (Michel Gaur)
Drame - Drame policier / France / Réalisé par Jean-Claude Tramont
Une femme enquête sur le prétendu suicide de son mari, un ancien reporter de guerre retrouvé dans les eaux du Port d'Anvers.

1977 - Enquête à l'italienne : interprétation (Van Nijlen)
Comédie - Comédie policière / Italie / Réalisé par et Steno
Un inspecteur rétrogradé vers des tâches subalternes reprend du service...

1977 - L'Imprécateur : interprétation (Le Rantec)
Comédie - Comédie satirique / France / Réalisé par Jean-Louis Bertucelli
Une satire féroce de l'univers industriel et de ses "cadres supérieurs". D'après le roman de René-Victor Pilhes.

1976 - L'Année sainte : interprétation (Pierre Bizet)
Comédie - Comédie policière / France, Italie / Réalisé par Jean Girault
Deux détenus s'évadent déguisés en ecclésiastiques afin de récupérer un magot caché à Rome.

1976 - Barocco : interprétation (Walt)
Drame - Drame policier / France / Réalisé par André Téchiné
Dans une ville portuaire improbable, une jeune femme s'éprend de l'assassin de son ami réduit au silence pour le compte d'un directeur de sauna compromis dans des "magouilles" électorales.

1976 - Julie pot de colle : interprétation (Jean-Luc Farlot)
Comédie / France / Réalisé par Philippe de Broca
Un jeune fondé de pouvoirs prend conscience de n'avoir jamais vraiment vécu lorsqu'il rencontre une femme meurtrière de son mari...

1975 - Catherine et cie : interprétation (Guillaume)
Comédie / France, Italie / Réalisé par Michel Boisrond
Pour garder l'homme qu'elle aime, une jeune Anglaise séjournant à Paris fonde une société par actions... à sa manière.

1975 - Un animal doué de déraison : interprétation (Claude)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Pierre Kast
Cet animal doué de déraison, bien entendu, c'est l'homme. Et c'est aussi Claude, en apparence un homme d'affaires à qui tout réussit. Mais où commence la folie ?

1975 - Le Juge et l'assassin : interprétation (Villedieu)
Drame / France / Réalisé par Bertrand Tavernier
En 1893, un juge de Privas fait arrêter un déséquilibré qui court les routes de France en multipliant les viols et les crimes. Il ne gagnera sa confiance que pour mieux le conduire à la guillotine.

1975 - Les Œufs brouillés : interprétation (Brumaire)
Comédie / France / Réalisé par Joël Santoni
Un Français moyen, employé de banque sans histoire, est chargé d'animer la campagne "Image de confiance" du Gouvernement, dont la cote de popularité est en baisse.

1974 - Le Fantôme de la liberté : interprétation (monsieur Foucauld)
Comédie - Comédie satirique / France / Réalisé par Luis Buñuel
Une suite de sketches ayant pour thème le ridicule de la bourgeoisie, des institutions, de l'église, de la police, de l'armée.

1974 - Comme un pot de fraises : interprétation
Comédie / France / Réalisé par Jean Aurel
Amandine, un mannequin, chez qui l'endroit ne vaut pas l'envers, exploite à des fins publicitaires une "partie" bien déterminée de sa personne...

1973 - L'Oiseau rare : interprétation (Armand), réalisation, scénario
Comédie / France / Réalisé par Jean-Claude Brialy
Les aventures d'un valet de chambre stylé, snob et élégant chez cinq employeurs successifs.

1973 - Un amour de pluie : réalisation
Comédie dramatique / France, Italie / Réalisé par Jean-Claude Brialy
Une mère et sa fille font une cure de repos dans une ville de l'Est de la France. Toutes deux y rencontrent l'amour...

1972 - Les Volets clos : réalisation, scénario
Comédie dramatique / France / Réalisé par Jean-Claude Brialy
En 1930, quelques prostituées décident d'aller exercer leur profession à la campagne, tout en vivant en communauté. Mais l'amour surgit.

1972 - Un meurtre est un meurtre : interprétation (Paul Kastner)
Comédie - Comédie policière / France, Italie / Réalisé par Etienne Périer
Curieux conflit entre un maître chanteur et sa victime.

1971 - Une saison en enfer : interprétation (Paul Verlaine)
Biopic - Biographie / France, Italie / Réalisé par Nelo Risi
La vie tumultueuse, et souvent ignorée, du poète Arthur Rimbaud.

1971 - Eglantine : réalisation, scénario
Comédie dramatique / France / Réalisé par Jean-Claude Brialy
A la fin du siècle dernier, les merveilleuses vacances d'enfants auprès de leur grand-mère.

1970 - Le Genou de Claire : interprétation (Jérôme)
Comédie dramatique - Comédie sentimentale / France / Réalisé par Éric Rohmer
Un homme, sur le point de se marier, est profondément troublé par une adolescente.

1970 - Le Bal du comte d'Orgel : interprétation (le comte d'Orgel)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Marc Allégret
Portrait d'un jeune dandy prisonnier d'un impossible amour, dans le Paris aristocratique des "années folles". D'après le roman de Raymond Radiguet.

1968 - Au diable les anges : interprétation (Cajella)
Comédie - Comédie policière / Italie, France, Allemagne (RFA) / Réalisé par Lucio Fulci
Des voleurs se sont emparé de la Pieta dans la Basilique Saint-Pierre de Rome. Le clergé s'efforce de récupérer le chef-d'oeuvre de Michel-Ange.

1968 - Manon 70 : interprétation (Jean-Paul)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Jean Aurel
Attirée par un jeune reporter, Manon renonce à sa vie de luxe. Elle ne saura pourtant ni lui rester fidèle, ni l'abandonner. D'après le roman de l'Abbé Prévost.

1967 - Lamiel : interprétation (d'Aubigné)
Drame / France / Réalisé par Jean Aurel
Usant de sa séduction, une jeune provinciale devient la reine du Tout-Paris. D'après l'oeuvre de Stendhal.

1967 - Caroline chérie : interprétation (De Boimussy)
Action / Aventure - Aventures / France / Réalisé par Denys de La Patellière
Au lendemain de la prise de la Bastille, Caroline de Bièvres collectionne les aventures amoureuses avant d'être précipitée dans la tourmente révolutionnaire. D'après le roman de Cecil Saint Laurent.

1967 - La mariée était en noir : interprétation (Corey)
Thriller - Policier / France / Réalisé par François Truffaut
Une jeune femme, dont le mari a été tué accidentellement à la sortie de la cérémonie nuptiale, poursuit de sa vengeance les responsables du drame. D'après le roman de William Irish.

1967 - Un homme de trop : interprétation (Jean)
Action / Aventure - Aventure dramatique / France / Réalisé par Costa-Gavras
Des résistants libèrent douze patriotes prisonniers des Allemands. Ils s'aperçoivent après coup, qu'un treizième homme impossible à distinguer des autres, les a suivis...

1966 - Le Roi de cœur : interprétation (le duc de Trèfle)
Comédie / France, Italie / Réalisé par Philippe de Broca
À la fin de la Première Guerre mondiale, un soldat anglais entre dans une ville désertée par tous ses habitants, à l'exception des pensionnaires d'un asile.

1966 - Le Plus vieux métier du monde : interprétation (Philibert)
Comédie / France, Allemagne (RFA), Italie / Réalisé pars Jean-Luc Godard, Philippe de Broca, Franco Indovina, Claude Autant-Lara, Mauro Bolognini, Michael Pfeghar
Suite de sketches sur la prostitution à travers les âges.

1966 - La Mandragore : interprétation (Ligurio)
Comédie / Italie / Réalisé par Alberto Lattuada
Un jeune et fringant étudiant italien fait le pari de séduire une florentine aussi belle que vertueuse. Pour ce faire, il lui faudra utiliser bien des stratagèmes. D'après l'oeuvre de Machiavel.

1965 - Je la connaissais bien : interprétation (Dario)
Drame / Italie, Allemagne, France / Réalisé par Antonio Pietrangeli
Une jeune femme belle et naïve s'est installée à Rome dans l'espoir de devenir actrice. Elle découvre un monde aussi hypocrite que superficiel.

1964 - Comment épouser un premier ministre : interprétation
Comédie / France / Réalisé par Michel Boisrond
Une lettre compromettante pour un jeune attaché d'ambassade, est trouvée par l'ouvreuse d'un théâtre qui le tient ainsi à sa merci.

1964 - La Chasse à l'homme : interprétation (Antoine)
Comédie / France / Réalisé par Edouard Molinaro
Un jeune homme s'enfuit avec une autre femme...le jour de son mariage.

1964 - La Ronde : interprétation (Alfred)
Comédie - Comédie libertine / France / Réalisé par Roger Vadim
Suite d'intrigues sentimentales dans l'Europe insouciante à la veille de la guerre 1914-1918. Remake du film de Max Ophüls.

1964 - Un monsieur de compagnie : interprétation (le prince)
Comédie / France, Italie / Réalisé par Philippe de Broca
Un garçon pratique l'oisiveté comme une religion.

1964 - 100 briques et des tuiles : interprétation (Marcel)
Comédie / France / Réalisé par Pierre Grimblat
A l'issue d'un difficile hold-up, un trio perd son butin qui tombe entre les mains d'une bande de voyous. Les deux clans s'affrontent..

1963 - Carambolages : interprétation (Paul Martin)
Comédie / France / Réalisé par Marcel Bluwal
Un garçon plein d'ambition, pour "réussir", imagine un moyen radical : supprimer son patron.

1963 - Château en Suède : interprétation (Sébastien)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Roger Vadim
Dans un chateau isolé en Suède, l'arrivée d'un cousin jette le trouble dans une famille. Lui-même sent peser d'obscures menaces. D'après la pièce de Françoise Sagan.

1962 - Le Glaive et la balance : interprétation (Jean-Philippe Prévost)
Drame / France / Réalisé par André Cayatte
3 hommes kidnappent un jeune garçon. Sur le point d'être découverts deux d'entre eux tuent un gendarme et exécutent l'enfant. Comment distinguer les coupables ?

1962 - Le Diable et les 10 commandements 2 : interprétation
Comédie / France / Réalisé par Julien Duvivier
Sept sketches illustrant le contraire des 10 commandements de la Bible.

1962 - L'Éducation sentimentale : interprétation (Frédéric Moreau)
Comédie dramatique / France, Italie / Réalisé par Alexandre Astruc
Transposition dans les années 60 du roman de Gustave Flaubert.

1962 - Arsène Lupin contre Arsène Lupin : interprétation (François de Vierne)
Comédie / France / Réalisé par Edouard Molinaro
Arsène Lupin, le héros de Maurice Leblanc, est mort en laissant deux fils naturels qui ne se connaissent pas. L'occasion de se rencontrer leur sera donnée lors de la mort du roi de Poldavie.

1962 - La Chambre ardente : interprétation (Marc Desgrez)
Drame / France, Italie / Réalisé par Julien Duvivier
Alors qu'ils passent leurs vacances en Forêt Noire, des Français sont confrontés à d'étranges situations... D'après John Dickson Carr.

1961 - Les Fiancés du pont Mac Donald : interprétation (l'infirmier)
Divers - Courts métrages / France / Réalisé par Agnès Varda
Un amoureux voit la vie en noir. Mais il lui suffit d'ôter ses lunettes de soleil pour que les choses s'arrangent.

1961 - Une femme est une femme : interprétation (Emile)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Jean-Luc Godard
Une jeune femme déclare à son amant qu'elle veut un enfant à tout prix...

1961 - Le Diable et les 10 commandements 1 : interprétation (Didier Martin)
Comédie / France / Réalisé par Julien Duvivier
Sept sketches illustrant le contraire des 10 commandements de la Bible.

1961 - Une histoire d'eau : interprétation (le garçon)
Divers - Courts métrages / France / Réalisé pars François Truffaut, Jean-Luc Godard
Un automobiliste rencontre une charmante auto-stoppeuse, qui voudrait bien rallier Paris malgré les inondations qui paralysent les transports.

1961 - Les Petits matins : interprétation (Jean-Claude)
Comédie dramatique - Comédie sentimentale / France / Réalisé par Jacqueline Audry
Le voyage mouvementé, en auto-stop, de la Belgique à la côte d'Azur d'une jeune chanteuse.

1961 - Vie privée : interprétation (le narrateur)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Louis Malle
Une vedette trop célèbre est-elle libre de son amour et de sa vie privée ?

1961 - Les Garçons : interprétation (Scintillone)
Comédie dramatique / France, Italie / Réalisé par Mauro Bolognini
Trois jeunes voleurs sont les dupes de deux filles de petite vertu. Sur un scénario de Pasolini.

1961 - Le Puits aux trois vérités : interprétation (Laurent Lénaud)
Drame / France / Réalisé par François Villiers
Une antiquaire noue une liaison avec un jeune peintre, mais celui-ci préfère la fille de sa maîtresse.

1961 - Les Lions sont lâchés : interprétation (Didier Marèze)
Comédie / France, Italie / Réalisé par Henri Verneuil
Une jeune bordelaise veut vivre à Paris la grande vie. Elle y connaitra surtout intrigues et aventures passagères.

1960 - Le Gigolo : interprétation (Jacky)
Drame / France / Réalisé par Jacques Deray
Une femme riche s'éprend d'un jeune homme que bientôt elle délaisse. Mais quand elle désirera le reprendre, il sera trop tard, lui l'aura oubliée pour une autre jeune fille.

1960 - Les Godelureaux : interprétation (Ronald)
Comédie / France / Réalisé par Claude Chabrol
Trois garçons s'éprennent d'une jeune fille trop indépendante pour s'attacher à l'un d'eux. D'après le roman d'Eric Ollivier.

1959 - Le Chemin des écoliers : interprétation (Paul)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Michel Boisrond
L'histoire de deux étudiants, de milieux différents, pendant l'occupation allemande à Paris. D'après un roman de Marcel Aymé

1959 - Les Yeux de l'amour : interprétation (Pierre)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Denys de La Patellière
Un jeune aveugle de guerre bouleverse la vie d'une femme.

1958 - Les Cousins : interprétation (Paul)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Claude Chabrol
Un jeune provincial arrive à Paris où il s'installe chez son cousin qui mène une existence oisive. Mal à l'aise dans ce milieu, il rate ses examens et se voit ravir la jeune fille dont il était épris.

1958 - Christine : interprétation (Theo Kaiser)
Drame / France / Réalisé par Pierre Gaspard-Huit
Les amours tragiques d'un jeune lieutenant et d'une ravissante jeune fille.

1958 - Le Bel âge : interprétation (Jean-Claude)
Comédie / France / Réalisé par Pierre Kast
Marivaudage pour une douzaine de personnages, reliés par l'amitié, qui évoquent en trois épisodes leurs aventures amoureuses. D'après la nouvelle de Moravia.

1958 - Et ta sœur : interprétation (Bruno Puymartin)
Comédie / France / Réalisé par Maurice Delbez
Une jeune fille tombe amoureuse d'un étudiant et veut l'épouser. Le père se laisse fléchir, mais la tante est contre ce mariage. La famille se retrouve divisée en deux.

1958 - Le Beau Serge : interprétation (François Bayon)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Claude Chabrol
Ses études terminées, un étudiant parisien revient dans son village natal, en Auvergne, où il retrouve son ami d'enfance qui a sombré dans l'alcool après la naissance d'un enfant mongolien.

1958 - Paris nous appartient : interprétation (Jean-Marc)
Drame - Drame psychologique / France / Réalisé par Jacques Rivette
Une jeune étudiante doit assumer sa propre existence au sein d'un groupe d'intellectuels.

1958 - L'École des cocottes : interprétation (Robert)
Comédie dramatique - Vaudeville / France / Réalisé par Jacqueline Audry
L'apprentissage d'une jeune arpète à la vie mondaine et... demi-mondaine. D'après la pièce d'Armont et Gerbidon.

1957 - Cargaison blanche : interprétation (Jean)
Drame / France / Réalisé par Georges Lacombe
Deux journalistes sont pris dans l'engrenage d'une affaire de traite des blanches, en essayant de dépister les trafiquants.

1957 - Tous les garçons s'appellent Patrick : interprétation (Patrick)
Divers - Courts métrages / France / Réalisé par Jean-Luc Godard
Deux amies se font successivement aborder par le même don Juan, prénommé Patrick, qui leur donne rendez-vous à toutes deux le lendemain soir.

1957 - Amour de poche : interprétation (Jean-Loup)
Comédie / France / Réalisé par Pierre Kast
Un jeune biologiste a découvert un sérum qui lui permet de réduire la taille des hommes au 25ème de la normale. Il s'en sert pour faciliter les irrégularités de sa vie sentimentale. Scénario de France Roche...

1957 - Tous peuvent me tuer : interprétation (un inspecteur de police)
Thriller - Policier / France / Réalisé par Henri Decoin
Pour déjouer les soupçons de la police, après un audacieux hold-up, des gangsters se laissent emprisonner pour un motif futile. Mais, en prison, quatre d'entre eux meurent mystérieusement.

1957 - Le Triporteur : interprétation (Jean-Claude)
Comédie / France / Réalisé par Jack Pinoteau
Les ennuis et la gloire d'un commis-pâtissier, gaffeur à cause de sa passion pour le football. D'après le roman de René Fallet.

1956 - La Sonate à Kreutzer : interprétation (l'amant)
Divers - Courts métrages / France / Réalisé par Éric Rohmer
Un couple sombre lentement dans l'indifférence. Lorsque l'épouse se met à jouer la «Sonate à Kreutzer» avec un autre, son mari se consume de jalousie.

1956 - L'Ami de la famille : interprétation
Comédie / France / Réalisé par Jack Pinoteau
Après une tentative de suicide, un jeune homme est recueilli chez des amis. Il devient rapidement encombrant...

1956 - Le Coup du berger : interprétation (Claude)
Divers - Courts métrages / France / Réalisé par Jacques Rivette
Un amant offre à sa maîtresse un manteau de fourrure, mais celle-ci ne sait pas comment justifier ce présent auprès de son époux.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux