Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

Les Filles, personne s'en méfie

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Charlotte Silvera
Techniciens : Richard Morgiève (Scénariste) , Jean-Marie Sénia (Compositeur) , Charlotte Silvera (Scénariste)
Durée : 1h37
Distributeur : Tecumseh Works
Date de sortie : 06/08/2003

Judith, une sorte de petite soeur de Zazie dans le métro, a huit ans et un sacré tempérament. Il y a quelques mois, elle a tourné un film, "Prune", dans lequel elle tenait le rôle principal, celui d’une petite fille qui arrivait à réconcilier ses parents en crise et à leur éviter le divorce. Or, depuis qu’elle est rentrée chez elle, rien ne va plus dans la famille de Judith. Ses parents la trouvent changée depuis le tournage et ne lui parlent plus de la même façon. De plus, entre eux c’est la guerre et on parle de séparation. Persuadée qu’elle est la cause de tous ces tourments, Judith s’enfuit de la maison et compte bien se rendre à Paris, pour retrouver l’équipe du film. Elle demandera au réalisateur de changer le scénario des relations entre ses parents et tout rentrera dans l’ordre.

Réalisatrice de Louise... l’insoumise, Charlotte Silvera a souvent travaillé avec des enfants. Les filles, personne s’en méfie, film mutin et touchant, à l’image de sa petite héroïne, est inspiré de leurs réactions sur les tournages et le rapport particulier qu’ils établissent entre la réalité et la fiction.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Filles, personne s'en méfie !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !