Un meurtre est un meurtre

De Etienne Périer
Cinémas Comédie 1h40

Réalisation : Etienne Périer
Principaux artistes : Stéphane Audran, Jean-Claude Brialy, Catherine Spaak, Robert Hossein
Genre : Comédie - Comédie policière
Nationalité : France, Italie
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 23 août 1972
Distributeur : Planfilm

Présentation

Curieux conflit entre un maître chanteur et sa victime.

Un meurtre est un meurtre : la distribution

Réalisation : Etienne Périer

Casting : Stéphane Audran (Marie Kastner / Anne), Jean-Claude Brialy (Paul Kastner), Catherine Spaak (Françoise), Robert Hossein (Jean Carouse), Michel Serrault (le commissaire Plouvier), Michel Creton (le pharmacien), Madeleine Damien (une vieille dame), Olivier Hussenot (le notaire)

Distribution technique : Dominique Fabre (scénario), Dominique Fabre (scénario), Paul Misraki (musique), Etienne Périer (scénario)

Avant Un meurtre est un meurtre, Etienne Périer a réalisé Commando pour un homme seul en 1971, Zeppelin en 1970, Des garçons et des filles en 1967 et Dis-moi qui tuer en 1965.

Le scénario du film a été écrit par Dominique Fabre et Etienne Périer, qui avaient déjà écrit ensemble Meurtre en 45 tours en 1959.

La musique a été composée par Paul Misraki, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Volets clos en 1972, Alphaville, une étrange aventure de Lemmy Caution en 1965, Le Majordome-1965 en 1965 et Cartes sur table en 1965.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Stéphane Audran dans Le Charme discret de la bourgeoisie (1972) et Les Noces rouges (1972) ; Jean-Claude Brialy dans Une saison en enfer (1971) et Le Genou de Claire (1970) et Catherine Spaak dans Le Chat à neuf queues (1971) et Break up (1969).

Derniers avis sur le film : Un meurtre est un meurtre

Il n'y a pas encore d'avis sur Un meurtre est un meurtre.
Donner mon avis sur Un meurtre est un meurtre

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.