Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

Notre Dame de la Croisette

Divers 0h53

Nationalité : Suisse
Genre : Documentaire
Réalisateur : Daniel Schmid
Techniciens : Renato Berta (Directeur artistique)
Durée : 0h53
Date de sortie : 01/01/1981

Au mois de mai 1981, une jeune femme, attirée par le monde du cinéma, décide de se rendre au Festival de Cannes pour vivre cet événement au plus près. Jour après jour, elle tente d'obtenir par tous les moyens des badges et des invitations pour les projections. Devant les refus, elle se résigne à suivre les diverses cérémonies devant son poste de télévision depuis sa chambre d'hôtel. Sur le petit écran, elle voit d'autres événements qui se déroulent dans le monde. Réfugiée dans son imaginaire, elle rêve alors de personnages d'un monde disparu de la Croisette d'il y a trente ans, peuplée de vrais mythes : La Callas, Gary Grant, Arletty, Jean Cocteau.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Notre Dame de la Croisette !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !