Quartier VIP

De Laurent Firode
Cinémas Comédie 1h40

Réalisation : Laurent Firode
Principaux artistes : Johnny Hallyday, Pascal Légitimus, Valeria Bruni Tedeschi, François Berléand
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 25 mai 2005
Distributeur : Quinta Communications

Présentation

Alex est gardien à la Prison de la santé et mène une petite vie bien tranquille aux côtés de son épouse Louisette et de son collègue et copain René. Muté au quartier des VIP, il se voit proposer une affaire alléchante par l’un des détenus, Bertrand, un businessman condamné pour affaires frauduleuses. Alex se trouve confronté à un étrange marché : Claire, l’épouse de Bertrand veut se séparer de son mari devenu encombrant et récupérer sa fortune. Alex est chargé de déjouer ses plans et de récupérer l’argent de Bertrand en proposant à la jeune femme une affaire financière prometteuse mais bidon. Alex, en mal d’aventures, accepte le deal, et décide de jouer le jeu en se comportant en homme d’affaires suisse. Claire est séduite par le personnage et en tombe rapidement amoureuse. Très vite, Bertrand réalise qu'Alex s'intéresse vraiment à sa femme, Claire découvre la supercherie financière et Louisette la trahison conjugale...

Après son dernier long-métrage séduisant Le battement d’ailes d’un papillon, le cinéaste Laurent Firode, se penche non sans ironie sur le petit monde fermé des VIP. A cette occasion, il fait appel à Johnny Hallyday qui signe ici son retour à la comédie après le thriller Les rivières pourpres 2 (2002) et L’homme du train (2002).

Quartier VIP : la distribution

Réalisation : Laurent Firode

Casting : Johnny Hallyday (Alex), Pascal Légitimus (René), Valeria Bruni Tedeschi (Claire), François Berléand (Bertrand), Catherine Jacob (Louisette), Jean-Claude Brialy (Ferdinand), Bruno Lochet (Michaud), Eric Savin (Tony), Philippe Duquesne (le directeur de la prison), Lysiane Meis (Joyce), Husky Kihal (Michel), Michaël Moyon (Toufik)

Distribution technique : Jean-Marie Chevret (scénario), Yvan Cassar (musique), Bruno Beaugé (décors), Bruno Romiguière (direction artistique), Laurent Firode (scénario)

Avant Quartier VIP, Laurent Firode a réalisé Le Battement d'ailes du papillon en 1999.

Le scénario du film a été écrit par Laurent Firode, qui avait déjà écrit Le Battement d'ailes du papillon en 1999.

La musique a été composée par Yvan Cassar, qui avait composé auparavant la bande son des films Massaï, les guerriers de la pluie en 2004, L'Odyssée de l'espèce en 2002 et Loulou Graffiti en 1991.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Johnny Hallyday dans Les Rivières pourpres 2 (2003) et Wanted (2003) ; Pascal Légitimus dans Les Amateurs (2003) et Le Pharmacien de garde (2002) et Valeria Bruni Tedeschi dans Crustacés et coquillages (2004) et Le Temps qui reste (2004).

Derniers avis sur le film : Quartier VIP

Il n'y a pas encore d'avis sur Quartier VIP.
Donner mon avis sur Quartier VIP

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.