Stella

De Laurent Heynemann
Cinémas Drame 1h38

Réalisation : Laurent Heynemann
Principaux artistes : Nicole Garcia, Thierry Lhermitte, Victor Lanoux, Jean-Claude Brialy
Genre : Drame
Titre original : On peut tout faire par amour
Nationalité : France
Durée : 1h38
Date de sortie (ou ressortie) : 13 juillet 1983
Distributeur : Fox Hachette

Présentation

En 1944, alors que la guerre s'achève, Yvan, pour sauver de la déportation Stella, qui est juive, se fait collaborateur et entre au service de la Gestapo, soucieux seulement de la femme qu'il aime.

Stella : la distribution

Réalisation : Laurent Heynemann

Casting : Nicole Garcia (Stella), Thierry Lhermitte (Yvon), Victor Lanoux (Le Suisse), Jean-Claude Brialy (Caron), Gérard Desarthe (Paulet), Djelloul Beghoura (Ali), André Wilms (Brosseau), Robin Renucci (Justin), Charles Denner (Richard), François Berléand

Distribution technique : Pierre Fabre (scénario), Philippe Sarde (musique), Jean-Baptiste Poirot (décors), Jean-François Gondre (direction artistique), Laurent Heynemann (scénario)

Avant Stella, Laurent Heynemann a réalisé Il faut tuer Birgitt Haas en 1981, Le Mors aux dents en 1979 et La Question en 1976.

Le scénario du film a été écrit par Pierre Fabre et Laurent Heynemann, qui avaient déjà écrit ensemble Il faut tuer Birgitt Haas en 1981 et Le Mors aux dents en 1979.

La musique a été composée par Philippe Sarde, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Ami de Vincent en 1983, Garçon ! en 1983, Attention, une femme peut en cacher une autre ! en 1983 et Premiers désirs en 1983.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Nicole Garcia dans Les Mots pour le dire (1983) et Garçon ! (1983) ; Thierry Lhermitte dans La Femme de mon pote (1983) et Un homme à ma taille (1983) et Victor Lanoux dans Canicule (1983) et Louisiane (1983).

Derniers avis sur le film : Stella

Il n'y a pas encore d'avis sur Stella.
Donner mon avis sur Stella

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.