Sofiane Zermani : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Sofiane Zermani, que l'on a déjà pu voir dans 4 spectacles et 1 film à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Sofiane Zermani

Sofiane Zermani a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Spectacles au théâtre et Concerts (4)

2022 - Théâtre du Châtelet : Gatsby le magnifique (Jeu)
Spectacles musicaux / du 16 février 2022 au 20 février 2022.
De Francis Scott Fitzgerald, mise en scène Alexandre Plank, dirigé par Issam Krimi.

2019 - L'Olympia : Concert
Musiques urbaines / du 17 octobre 2019 au 17 octobre 2019.
« Abbé Road ».

2018 - Le Zénith Paris - La Villette : Concert
Musiques urbaines / du 9 décembre 2018 au 9 décembre 2018.
Fianso.

2017 - La Cigale : Concert
Musiques urbaines / du 14 novembre 2017 au 14 novembre 2017.
Fianso.

Filmographie (1)

2018 - Frères ennemis : interprétation (Fouad)
Thriller / Belgique, France / Réalisé par David Oelhoffen
Un policier de la brigade des stupéfiants est chargé de démanteler un trafic de drogue dirigé par un ami d'enfance avec lequel il était très lié.

Mieux connaître l'artiste... : la biographie

Sofiane Zermani, connu sous les noms de scène Sofiane ou Fianso, est originaire du Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis. Il est à la fois chanteur/rappeur, acteur, comédien, animateur, producteur et éditeur dans l’industrie musicale, producteur dans l’industrie cinématographique. Passionné de musique, d’écriture, et de littérature, Sofiane Zermani commence le rap au début des années 2000 au sein de son groupe Les Affranchis. Il se découvre aussi une forte sensibilité aux jeux de rôles et s’intéresse de près aux mondes du théâtre et du cinéma.

Dès le début de sa carrière musicale, Sofiane développe un sens inné pour l’entreprenariat et crée son label Affranchis Music. Il sort quatre projets solos en indépendant puis, en 2016, Sofiane diffuse une série de clips tournés dans plusieurs quartiers de France et regroupés sous le titre #JeSuisPasséChezSo. Le concept connaît un grand succès. Il signe dans la foulée un contrat avec Universal Music France, dans le label Capitol. En janvier 2017, Sofiane sort la mixtape #JeSuisPasséChezSo. Le projet est certifié disque d’or puis platine en septembre de la même année. Son premier album studio, Bandit Saleté, sort en mai 2017. Celui-ci est certifié or le mois suivant, puis platine au mois d’octobre.

Depuis 2017, Sofiane produit et anime sa propre web-émission diffusée sur YouTube : Rentre dans le Cercle. Son deuxième album studio, Affranchis, sort début janvier 2018. En un mois, l'album est certifié or puis platine. En septembre 2018, Sofiane incarne Gatsby dans Le Magnifique, adaptation théâtrale radiophonique de l’œuvre de Francis Scott Fitzgerald, produite par France Culture. Créée à l’occasion du Festival d’Avignon, la pièce est rejouée dans les locaux de la Maison de la Radio en mai 2019, puis au Théâtre du Châtelet en février 2022.

Sofiane sort le projet 93 Empire en octobre 2018. Celui-ci réunit une quarantaine d'artistes issus de Seine-Saint-Denis.  Sofiane est invité à la Mostra de Venise pour présenter le film Frères Ennemis, réalisé par David Oelhoffen, qui sort en octobre 2018.
Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux