Frères ennemis

De David Oelhoffen (2018)
Cinémas Thriller 1h51

Réalisation : David Oelhoffen
Principaux artistes : Matthias Schoenaerts, Reda Kateb, Sabrina Ouazani, Adel Bencherif
Genre : Thriller
Nationalité : Belgique, France
Durée : 1h51
Année de production : 2018
Date de sortie (ou ressortie) : 3 octobre 2018

Présentation

Manuel et Driss ont grandi dans la même cité. Enfants, ils étaient inséparables. Mais les années ont passé et ils ont pris des chemins très différents. Manuel dirige d'une main de maître un trafic de drogue, et Driss est devenu policier. Quand il est promu à la brigade des stupéfiants, Driss est chargé de démanteler le business de son ami. Alors qu'il est dans une voiture avec l'un des membres de sa bande, Manuel se fait tirer dessus. Son ami est tué et Manuel est soupçonné du meurtre. Il veut connaître le nom de l'assassin afin de faire taire les rumeurs : il s'associe avec Driss pour parvenir à ses fins.

Frères ennemis est le troisième long-métrage de David Oelhoffen, bien que deux autres aient une sortie prévue en 2019. Filmé caméra à l’épaule, Frères ennemis renvoie l’image que se fait le réalisateur de la banlieue. Le rappeur Sofiane, après une apparition dans un court-métrage, fait ici ses premiers pas au cinéma.
 

Frères ennemis : la distribution

Réalisation : David Oelhoffen

Casting : Matthias Schoenaerts (Manuel), Reda Kateb (Driss), Sabrina Ouazani (Mounia), Adel Bencherif (Imrane), Nicolas Giraud (Rémi), Gwendolyn Gourvenec (Manon), Marc Barbé (Marc), Astrid Whettnall (la chef des stups), Sofiane Zermani (Fouad)

Distribution technique : Jeanne Aptekman (scénario), David Oelhoffen (scénario)

Avant Frères ennemis, David Oelhoffen a réalisé Loin des hommes en 2014 et Nos retrouvailles en 2006.

Le scénario du film a été écrit par David Oelhoffen, qui avait déjà écrit Sauver ou périr en 2018, Du soleil dans mes yeux en 2017, Dans les forêts de Sibérie en 2016 et L'Affaire SK1 en 2014.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Matthias Schoenaerts dans Red Sparrow (2018) et Kursk (2018) ; Reda Kateb dans L'Amour flou (2018) et Le Déserteur (2018) et Sabrina Ouazani dans Illettré (2018) et Taxi 5 (2018).

Derniers avis sur le film : Frères ennemis

Avis publié par Christophe le 10 octobre 2018

Très bon thriller psychologique.

1 avis sur Frères ennemis

Avis publié par Christophe le 10 octobre 2018

Très bon thriller psychologique.

Donner mon avis sur Frères ennemis

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.