Terry Southern : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Terry Southern, que l'on a déjà pu voir dans 6 films à Paris.

Film à l'affiche avec Terry Southern

Drame 1h35
Réalisation : Dennis Hopper

Deux marginaux parcourent le Sud des États-Unis sur leurs motos, affrontant les réactions hostiles d'une population foncièrement intolérante.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Terry Southern

Terry Southern a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (6)

1969 - Easy Rider : scénario
Drame - Aventures dramatiques / Etats-Unis / Réalisé par Dennis Hopper
Deux marginaux parcourent le Sud des États-Unis sur leurs motos, affrontant les réactions hostiles d'une population foncièrement intolérante.

1969 - Candy : scénario
Drame - Barbie girl / Etats-Unis / Réalisé par Christian Marquand
Ravissante ingénue de la fin des années 1960, Candy est une lycéenne en quête de spiritualité. Perdue sur les routes d'Amérique, elle déchaîne les passions masculines sur son passage. D'après le roman de Terry Southern et Mason Hoffenberg.

1968 - Barbarella : scénario
Science-fiction / France, Italie / Réalisé par Roger Vadim
Une belle astronaute des temps futurs part à travers le cosmos à la recherche d'un savant qui menace l'univers. D'après la BD de Jean-Claude Forrest.

1965 - Le Cher disparu : scénario
Comédie - Comédie satirique / Royaume-Uni, Etats-Unis / Réalisé par Tony Richardson
A la mort de son oncle, un jeune Anglais décide d'inaugurer le premier cimetière spatial. Une satire de la pratique des pompes funèbres Outre-Atlantique. D'après le roman d'Evelyn Waugh.

1965 - Le Kid de Cincinnatti : scénario
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Norman Jewison
Un joueur professionnel prodige rêve de ravir le titre de "roi du poker" à son détenteur. De passage à la Nouvelle Orléans, celui-ci acceptera l'affrontement.

1964 - Docteur Folamour : scénario
Comédie / Etats-Unis, Royaume-Uni / Réalisé par Stanley Kubrick
Dans un accès de démence, un général américain donne l’ordre à ses escadrilles d’aller bombarder une base nucléaire en U.R.S.S.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.