Easy Rider

De Dennis Hopper
Cinémas Drame 1h35

Réalisation : Dennis Hopper
Principaux artistes : Peter Fonda, Dennis Hopper, Jack Nicholson, Karen Black
Genre : Drame - Aventures dramatiques
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 14 septembre 2016
Distributeur : Columbia (88)

Interdit - de 12 ans

Présentation

Billy et Captain America disposent d'une grosse somme d'argent, résultat d'une importante vente de stupéfiants. Cette petite fortune permet aux deux motards d'envisager sereinement une traversée des États-Unis. Aussi prennent-ils la route de La Nouvelle-Orléans, dans l'intention de participer au carnaval. Un hippie, rencontré en cours de route, les invite à partager le couvert d'une communauté de citadins retournés à la terre. Dans une petite ville du Sud, les deux hommes sont arrêtés pour avoir paradé sur leurs engins sans autorisation. En prison, ils se lient d'amitié avec un jeune avocat qui s'adonne régulièrement à l'alcool.

Easy Rider est un film emblématique à bien des égards. Il permet de véritablement mettre en marche ce que l’on appelle le Nouvel Hollywood. Ce mouvement cinématographique né aux États-Unis dans les années 70 s’est inscrit dans une contre-culture qui rappelle la Nouvelle Vague française. Le film marque également les premiers pas derrière la caméra pour Dennis Hopper qui remporte le Prix de la première œuvre lors du 22e Festival de Cannes.
 

Easy Rider : la distribution

Réalisation : Dennis Hopper

Casting : Peter Fonda (Wyatt/Captain America), Dennis Hopper (Billy), Jack Nicholson (George), Karen Black (Karen), Robert Walker Jr (Jack), Lu Anders (Lisa), Antonio Mendoza (Jesus), Sandy Wyeth (Joanne), Toni Basil (Mary), Keith Green (le shérif), Sabrina Scharf (Sarah), Arnold Hess Jr (l'adjoint du shérif)

Distribution technique : Terry Southern (scénario), László Kovács (direction artistique), Dennis Hopper (scénario), Peter Fonda (scénario)

Le scénario du film a été écrit par Terry Southern, qui avait déjà écrit Candy en 1969, Barbarella en 1968, Le Cher disparu en 1965 et Le Kid de Cincinnatti en 1965.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Peter Fonda dans Histoires extraordinaires (1967) et Les Anges sauvages (1966) ; Dennis Hopper dans 100 dollars pour un shérif - 1969 (1969) et Les Quatre fils de Katie Elder (1965) et Jack Nicholson dans Le Retour des anges de l'enfer (1967) et The Shooting (1967).

Derniers avis sur le film : Easy Rider

Il n'y a pas encore d'avis sur Easy Rider.
Donner mon avis sur Easy Rider

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.