Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Docteur Folamour, affiche

Docteur Folamour

Comédie 1h33 Réédition

Titre original : Dr. Strangelove or : How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
Nationalité : Etats-Unis, Royaume-Uni
Genre : Comédie
Réalisateur : Stanley Kubrick
Techniciens : Peter George (Scénariste) , Laurie Johnson (Compositeur) , Ken Adam (Chef décorateur) , Gilbert Taylor (Directeur artistique) , Peter George (Scenario original) , Terry Southern (Scénariste) , Stanley Kubrick (Scénariste)
Durée : 1h33
Distributeur : Park Circus Films France
Date de sortie : 26/06/2019
Année de réalisation : 1964
Année de sortie : 1964
Date de mise en salle : 10/04/1964

Galerie : photos & vidéos

Dans un accès de démence, le général Jack D. Ripper donne l’ordre à une escadrille du Strategic Air Command d’aller bombarder une base nucléaire en U.R.S.S. Conscient des lourdes conséquences de cette opération, le chef d’état-major, le général Buck Turgidson, veut rappeler les avions. Mais la liaison échoue, et les pilotes continuent leur mission. Le président des États-Unis se voit dans l’obligation d’avertir les autorités soviétiques, prêtes, devant le péril, à collaborer. Malgré cette alerte, l’un des appareils, privé de radio après qu’il a été touché par un missile soviétique, poursuit sa route. Pendant ce temps, un savant atomiste allemand, le Docteur Folamour, au service des U.S.A., commente stoïquement la menace qui pèse sur notre planète, pouvant sévir durant un siècle.

Cri d’alarme contre la menace nucléaire, Docteur Folamour n’est pas moins traité avec humour par Stanley Kubrick, réalisateur de succès mondiaux comme 2001, l’odyssée de l’espace, Orange mécanique et Barry Lindon. Peter Sellers se livre à une véritable performance en interprétant trois des personnages de cette comédie : le Docteur Folamour lui-même, le président des États-Unis et un officier britannique.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Docteur Folamour !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !