L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
Les Sentiers de la gloire

Les Sentiers de la gloire

Drame 1h28

Titre original : Paths of Glory
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Stanley Kubrick
Techniciens : Humphrey Cobb (Scénariste) , Stanley Kubrick (Scénariste) , Gerald Fried (Compositeur) , Georg Krause (Directeur artistique) , Jim Thompson (Scénariste) , Calder Willingham (Scénariste)
Durée : 1h28
Distributeur : Ciné Classic (10 / 11 / 04)
Date de sortie : 26/03/1975

Galerie : photos & vidéos

En 1916, la Première Guerre Mondiale stagne dans les tranchées. Par pure vanité, un des membres de l’état-major français, le général Broulard, ordonne que l’assaut soit donné sur une position stratégique, réputée imprenable, tenue par les Allemands. C’est un véritable massacre, les rares survivants se trouvant contraints de battre en retraite. Dans le dépit qu’il en éprouve, le général fait passer en conseil de guerre trois soldats, symbole de la lâcheté prétendue des assaillants, qui seront exécutés "pour l’exemple". Le colonel Dax, à qui avait été confiée cette mission absurde, clamera son dégoût à son supérieur avant de regagner les premières lignes…

Non pas officiellement interdit, mais projeté en France dix-huit ans seulement après sa réalisation, Les sentiers de la gloire constitue l’un des films les plus virulents qui aient été réalisés contre l’absurdité, l’horreur, les dérives de la guerre. Les spectateurs qui ont vu cet ouvrage de Stanley Kubrick à sa sortie en 1975 n’ont pas oublié la forte composition de Kirk Douglas dans le rôle du colonel Dax.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Sentiers de la gloire !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !