Concerts Musique symphonique Classique Choix de la rédaction

Au programme : Orchestre Lamoureux, dir. Adrien Perruchon, et Myung-joo Lee (soprano), au programme : Symphonie n°3 « militaire » d'Emilie Mayer, « Ah, perfido ! » et Symphonie n°5 de Beethoven.

Le concert Beethoven : Symphonie n°5 est référencé dans notre rubrique Classique.
Genre : Musique symphonique
Lieu : Salle Gaveau, Paris 8e
Date du concert : Dimanche 3 Décembre 2023
Places disponibles ? 01.49.53.05.07
Réservation : indiv.themisweb.fr

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Quatre notes devenues le symbole de la destinée humaine, une œuvre qui marque un tournant dans l’histoire de la musique, c’est bien sûr la cinquième symphonie de Beethoven ! Comme dans son unique opéra Fidelio, le compositeur de Bonn, avec son air de concert Ah perfido dessine en quelques notes personnage et situation, et nous plonge dans le drame. En miroir, Adrien Perruchon propose la découverte de la troisième symphonie d’Emilie Mayer, artiste allemande à la charnière du classicisme et du romantisme, dont l’œuvre se place donc en directe filiation de Haydn et Beethoven.

Derniers avis sur le concert : Beethoven : Symphonie n°5

Il n'y a pas encore d'avis sur Beethoven : Symphonie n°5.

Article en relation

Publié le 22 novembre 2023 [Concerts]

De toutes les œuvres de Beethoven, la 5ᵉ Symphonie est aujourd'hui la plus connue, la plus jouée et la plus interprétée. L'orchestre Lamoureux propose de redécouvrir ce monument de la musique le 3 décembre à la salle Gaveau, sous la direction d'Adrien Perruchon.

Coordonnées du lieu

Salle Gaveau

Adresse : 45 rue La Boétie 75008 Paris 8e

Transports

Métro : Miromesnil (9 / 13), Saint-Philippe du Roule (9)
Bus : Haussmann - Miromesnil (22 / 28 / 32 / 43 / 52 / 80 / 84 / 93 / N01 / N53), Saint-Augustin (20 / 22 / 28 / 32 / 43 / 52 / 80 / 84 / 93 / N01 / N02 / N53), Matignon - Saint-Honoré (28 / 32 / 52 / 80 / 93), La Boétie - Percier (52 / 93 / N02)

Plan d'accès

Salle Gaveau - Paris 8e
45 rue La Boétie
Donner mon avis sur Beethoven : Symphonie n°5

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.