Pour les jeunes Autres Spectacles

Mise en scène Aurélia Ivan, chorégraphie Anna Chirescu. Avec Anna Chirescu, Madeline Tual, Laure Lang, Margaux Loire, Grégory Joubert.

Lieu : Théâtre de l'Aquarium - Cartoucherie, Paris 12e
Date de début : 12 février 2026
Date de fin : 15 février 2026
Durée : 45 min
Âge conseillé : dès 6 ans

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

L’amour des véhicules-jouets fait partie intégrante de notre vie. En manipulant la voiture-objet, enfant, nous découvrons les notions de poids, gravité, vitesse, distance. Nous créons des imaginaires dans lesquels nous sommes tantôt mécanicien·ne, passager·ère ou chauffeur·euse.

Sur scène, une voiture, une soprano lyrique et une danseuse présentent une série de courtes fables philosophiques, avec ou sans paroles, jouées, chorégraphiées et chantées.

L'évènement Auto est référencé dans notre rubrique Autres Spectacles.

Derniers avis sur l'évènement : Auto

Avis publié par François (80 critiques) le 14 février 2026

L’AUTO M’A LAISSÉ AU BORD DU CHEMIN
40 minutes, ce spectacle ne dure, paraît-il, que 40 minutes… qui semblent très longues. La cantatrice chante - bien - un texte fort hermétique, la danseuse nous inflige des chorégraphies grotesques. Adulte ou enfant, je ne vois qui peut entrer dans ce spectacle.
Il m’a laissé au bord du chemin.

Principaux artistes liés à l'événement

Anna Chirescu est à l'affiche de Anna Chirescu : Kata (chorégraphie, interprétation - L'Étoile du Nord) en 2025, Plateau partagé #2 - Éli Lécuru / Anna Chirescu / Théophile Bensusan (chorégraphie, danse - L'Étoile du Nord) en 2024 ou encore Charlotte Salomon : Vie ou théâtre ? (interprétation - Théâtre de l'Atelier) en 2024.

Grégory Joubert est à l'affiche de Je de trahison (interprétation - Atelier du Plateau) en 2025, Anna Chirescu : Kata (musique - L'Étoile du Nord) en 2025 ou encore Erreurs salvatrices (Maison des Arts de Créteil) en 2021.

Aurélia Ivan est à l'affiche de Je de trahison (interprétation - Atelier du Plateau) en 2025, Contes d'État (adaptation, mise en scène - Théâtre de l'Échangeur) en 2024 ou encore Si la voiture est fétiche, l’accident ne l’est pas (texte, mise en scène - Théâtre de l'Échangeur) en 2023.

Margaux Loire est à l'affiche de IPH (S'il faut mourir pour vous) (Théâtre El Duende) en 2021.

Coordonnées du lieu

Théâtre de l'Aquarium - Cartoucherie

Adresse : route du Champ de Manœuvre (navette cartoucherie gratuite) 75012 Paris 12e
Réservation : 01.43.74.99.61 sf dim lun
Site web : www.theatredelaquarium.net

Transports

Bus : Cartoucherie (112)

Plan d'accès

Théâtre de l'Aquarium - Cartoucherie - Paris 12e
route du Champ de Manœuvre (navette cartoucherie gratuite)

1 avis sur Auto

Avis publié par François (80 critiques) le 14 février 2026

L’AUTO M’A LAISSÉ AU BORD DU CHEMIN
40 minutes, ce spectacle ne dure, paraît-il, que 40 minutes… qui semblent très longues. La cantatrice chante - bien - un texte fort hermétique, la danseuse nous inflige des chorégraphies grotesques. Adulte ou enfant, je ne vois qui peut entrer dans ce spectacle.
Il m’a laissé au bord du chemin.

Donner mon avis sur Auto

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !