La chorégraphe Hélène Blackburn revisite le conte de Pinocchio par le prisme de la métamorphose et de son sens. (dès 8 ans)

Le corps d'un danseur entre dans de la mousse de bain et y sculpte des paysages et des personnages éphémères... (dès 4 ans)

Le 8 mars 2024

Un éloge à la fragilité de l’enfance inspiré du Kintsugi, art japonais de la réparation. (dès 6 ans)

Dans ce spectacle entre une sieste musicale et un concert dansé, le plaisir du son et le plaisir du mouvement sont intimement liés. (dès 3 mois)

Une pièce chorégraphique sur la filiation aussi émouvante que réjouissante. (dès 3 ans)

Un spectacle en appelant à tous les sens des enfants à jouer le rôle principal, sur un univers musical envoûtant. (dès 1 ans)

Un conte chorégraphique pensé comme une passerelle entre l’écriture contemporaine et la danse traditionnelle indienne. (dès 6 ans)

Le 14 mai 2024

Le chorégraphe nous entraîne du côté de l’enfance et de ces moments inoccupés. Sur scène, les interprètes glissent, tombent dans un drôle d’ennui. (dès 6 ans)

Du 2 mai 2024 au 6 mai 2024

Danse, paroles et langue des signes racontent l'histoire d'une fille née dans une baignoire. Fille ou garçon ? La question est ailleurs. (dès 6 ans)

Dans cette pièce participative et didactique, les quatre artistes vêtus de vêtements colorés composent sous nos yeux et avec nous tout un spectacle. (dès 3 ans)

Une autre manière de regarder et de ressentir, détachée de l’idée de progression comme du besoin d’identification. (dès 5 ans)

Par un mouvement en ébullition, Julie Gouju nous fait ressentir l’extase de l’adolescence. (dès 13 ans)

Anne Quaderi emprunte à la langue des signes les gestes des émotions pour se réapproprier la symbolique féminine à travers ses icônes. (dès 8 ans)

BODY BAGARRE, c’est un jeu de société... de danse. (dès 8 ans)

Corps et texte sont convoqués comme des outils d’émancipation pour lutter contre les discriminations sexistes. (dès 8 ans)

La danse est un formidable vecteur de développement de l'imaginaire et de la créativité des enfants, petits et grands ! De nombreux spectacles chorégraphiés et ballets sont ainsi conçus par des artistes de tous horizons pour faire connaître aux enfants les différentes formes de danse (classique, contemporaine, traditionnelle, modern jazz, hip hop...) et leur raconter des histoires originales. Retrouvez ici tous les spectacles de danse adaptés aux enfants de 3 à 12 ans et programmés à Paris. Réservez vos places via notre billetterie en ligne.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.