Picasso et la danse

  • Picasso et la danse 0 0 0 Note des offinautes :
      » Donnez votre avis «
  • Les diverses facettes du rapport de Pablo Picasso à la danse sont mises en lumière par la Bibliothèque nationale de France et l’Opéra national de Paris. De son rôle de décorateur et costumier pour les Ballets russes à la place qu’occupe cet art dans son œuvre en général, près de 130 œuvres et documents rarement montrés en France sont ici dévoilés.

  • La danse joue un rôle important dans l'œuvre de Pablo Picasso dès les premières années de sa carrière. C’est cependant à partir de ses premières collaborations avec les Ballets russes de Serge Diaghilev qu’il s’ouvre véritablement à l’univers du ballet. Cette troupe est pour l'artiste le lieu de rencontres importantes, notamment avec sa future femme, la danseuse Olga Khokhlova.

  • Date de début : 19 juin 2018
  • Date de fin : 16 septembre 2018
  • Voir les horaires et tarifs
  • Partager l'évènement :

Soyez le premier à rédiger un avis sur Picasso et la danse !


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs. Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.








Horaires et tarifs

  Date de début : 19 juin 2018   Date de fin : 16 septembre 2018
  • Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé.

Bibliothèque-musée de l'Opéra - Palais Garnier

  • Adresse : 8 rue Scribe 75009 Paris 9e
  • Métro : Opéra (3/7/8)

Comment s'y rendre ?

Picasso et la danse à la Bibliothèque-musée de l'Opéra P. Picasso (d'après), Deux danseurs (1925), reproduction issue de l'ouvrage Pablo Picasso, Grâce et mouvement, Zürich, Louis Grosclaude, 1943. P. Picasso (d'après), maquette du décor définitif (1919) planche issue du portfolio : 32 rep. de maquettes en couleurs d'après les originaux des costumes et décors par Picasso pour le ballet Le Tricorne. Paris, P. Rosenberg, 1920. Scène de la confrontation entre Mercure (Léonide Massine) et Apollon (Boris Lissanevitch), Mercure [1927] [Photographe non identifié]. Pablo Picasso, Faunes et chèvres, 1959, linogravure en couleurs.
Picasso et la danse à la Bibliothèque-musée de l'Opéra
Cités millénaires — Voyage virtuel : de Palmyre à Mossoul
Institut du Monde Arabe
Le Village de Charonne
Pavillon de l'Ermitage
À tous crins : l'économie du cheval dans l'Est parisien (1850-1914)
Pavillon de l'Ermitage
Vaux-le-Vicomte fait son cinéma
Château de Vaux-le-Vicomte - Jardins et équipages
Riad Sattouf, L'écriture dessinée
Centre Georges-Pompidou - BPI