Riad Sattouf, L'écriture dessinée

  • Riad Sattouf, L'écriture dessinée 5.0 3 3 Note des offinautes :
    (3 votes et 3 avis)


    Consulter tous les avis ou Donnez votre avis
  • La Bpi met en lumière, à travers cette rétrospective, l’univers graphique d'un artiste au regard acéré et tendre sur l’adolescence. Son œuvre, souvent marquée par une dimension autobiographique, est riche de références. Le parcours présente entre autres planches originales, story-boards, croquis, objets personnels et extraits de films. C'est la relation entre le réel, le dessin et leur recomposition dans un récit qui est ici explorée.

  • Après les expositions consacrées à Art Spiegelman, Claire Bretécher ou Franquin, la Bpi rend hommage au travail du dessinateur et réalisateur Riad Sattouf. Primé aux Césars en 2009 pour Les beaux Gosses, l’auteur vient d’entrer au Robert. Du strip de presse au roman graphique, du film de science-fiction à la chronique sociale ou à la websérie : à tout juste 40 ans, Riad Sattouf a déjà derrière lui une œuvre prolifique, tant dans les expressions artistiques que dans le style.

  • Date de début : 14 novembre 2018
  • Date de fin : 11 mars 2019
  • Voir les horaires et tarifs
  • Partager l'évènement :

Il y a 3 avis sur Riad Sattouf, L'écriture dessinée


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.


5/ 5
, 23 novembre 2018
Une belle exposition. Bien faite. Agréable. A voir pour découvrir ou redécouvrir l’œuvre et le travail de Riad Sattouf.
5/ 5
, 19 novembre 2018
Belle petite exposition, mais plutôt complète où j’ai aimé découvrir les différents travaux de l’artiste et surtout voir l’évolution du travail, de l’idée de départ à la réalisation finale.
5/ 5
, 14 novembre 2018
Une petite exposition très bien conçue au sein même de la bibliothèque. L'exposition ne cède pas à la facilité de nous parler uniquement de l'actualité du dessinateur avec Esther ou l'Arabe du futur et on apprécie particulièrement la présentation du processus créatif et des diverses influences de Riad Sattouf. À voir !

Horaires et tarifs

  Date de début : 14 novembre 2018   Date de fin : 11 mars 2019
  • Programmation : Tous les jours (sauf mar) 12h-22h, WE et fériés 11h-22h
  • Tarifs : entrée libre.

Centre Georges-Pompidou - BPI

  • Adresse : rue Beaubourg 75004 Paris 4e
  • Métro : Rambuteau (11)
  • Site web :

Comment s'y rendre ?

Riad Sattouf, L'écriture dessinée à la BPI Couverture - L'Arabe du futur 1 Couverture Catalogue Riad Sattouf, L'écriture dessinée. Dessin original Dessin original de couverture de Pascal Brutal pour Fluide Glacial n°358. Esther Extrait de L'Arabe du futur 3 Les Cahiers d'Esther - Couverture Les cahiers d'Esther, Histoire de mes 11 ans. Riad Sattouf
Jacques Laffitte : un château, un parc
Château de Maisons
Youssef Chahine
Cinémathèque française
Renoir père et fils — Peinture et cinéma
Musée d'Orsay
L'Internement des Nomades : une histoire française (1940-1946)
Mémorial de la Shoah
Les Cités-jardins d'Île-de-France
Musée d'Histoire Urbaine et Sociale