L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Le Message, c'est le réseau !

Centre Wallonie-Bruxelles
127 rue St-Martin - 75004 Paris 4e
Métro : Rambuteau (11)

Art contemporain

Sous-rubrique : Art contemporain
Date de début : 25 mai 2020
Date de fin : 14 juin 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Cette exposition poursuit une réflexion déjà amorcée en Europe sur le « Mail Art ». Le parcours souhaite ainsi situer l’espace belge francophone au sein d'un large réseau international à travers des archives et des collections iconiques de ses artistes. Le « Mail Art » se situe à la croisée de tendances esthétiques multiples : des tendances majeures de l’époque aux logiques plus confidentielles.

L’exposition, dans un souci de précision, met en lumière les envois effectués via l’institution postale (compositions en papier ou objets et limite ainsi la définition du « Mail Art » au passage obligatoire par l’administration des postes. Les artistes invités envoyant leurs productions à leurs correspondants, ils ne sont que peu ou pas du tout représentés dans leurs archives. Ce sont les productions de leurs correspondants qui sont donc dévoilées.

Centre Wallonie-Bruxelles

Adresse : 127 rue St-Martin 75004 Paris 4e
Métro : Rambuteau (11)
Site web : www.cwb.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Message, c'est le réseau ! !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !