Peyo

(4 votes et 4 avis)
Ajouter à mes favoris

Centre Wallonie-Bruxelles
127 rue St-Martin 75004 Paris 4e

Sous-Rubrique : Histoire / Civilisations
Date de début : 25 mai 2018
Date de fin : 28 octobre 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie

Description

Le Centre Wallonie-Bruxelles présente une rétrospective de l'œuvre de Peyo. Le créateur des Schtroumpfs est aussi, et entre autres, celui des bandes dessinées Johan et Pirlouit et Benoît Brisefer. Une sélection de documents rares, de planches originales et de textes inédits retracent ici le parcours d’une grande figure du 9e art.

Pierre Culliford est né à Bruxelles en 1928. Il fut ; avec ses amis Franquin, Morris et Roba ; un des grands maîtres du journal Spirou. Un quatuor qui posa les jalons de la bande dessinée humoristique européenne. Autodidacte, Peyo avait pour modèle Hergé et Walt Disney. Cette rétrospective présentée au Centre Wallonie-Bruxelles marque le 60e anniversaire des Schtroumpfs.

Centre Wallonie-Bruxelles

Adresse : 127 rue St-Martin 75004 Paris 4e
Métro : Rambuteau (11)
Site web : www.cwb.fr

4 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par hugo Raous le 30 septembre 2018

Très sympa, je suis retombé en enfance.

Publié par Jean-Claude le 8 septembre 2018

Nous voulions voir cette exposition le 7 septembre, et avons trouvé porte close ! Pourquoi ? Pour combien de temps ? Aucune indication !

Publié par Ludovic le 26 juin 2018

Clair et efficace. Une vie au service de la narration.

Publié par Choix de la rédaction le 25 mai 2018

À travers de nombreuses planches originales, le Centre Wallonie-Bruxelles présente avec clarté et efficacité l'univers de Peyo et l'évolution de la série des Schtroumpfs sans occulter ses autres travaux. On y apprend beaucoup de choses et on apprécie particulièrement les différents cartels explicatifs, courts, précis et bourrés d'anecdotes savoureuses. Une petite expo à ne pas manquer !

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...