Lieu : Château de Bois-Préau - Château de Malmaison et Musée, Rueil-Malmaison
Date de début : 13 mai 2026
Date de fin : 3 août 2026
Site web : musees-nationaux-malmaison.fr/chateau-malmaison/
Présentation
L'exposition réunit peintures, estampes et aquarelles de Pierre-Joseph Redouté (1759-1840) aux côtés de 20 peintures sous verre, tirages uniques et dessins de Thilo Westermann. L’artiste incise point par point une couche de peinture noire posée sur le verso d’une plaque de verre pour faire apparaître le motif, puis applique une couche de peinture blanche qui suggère profondeur et ombre. Cette technique fait écho au travail minutieux de Redouté, dont les aquarelles et les planches botaniques, gravées au pointillé associent précision scientifique et recherche esthétique.
L'exposition Roses & Pivoines est référencée dans notre rubrique Beaux-Arts.
Derniers avis sur l'exposition : Roses & Pivoines
Coordonnées du lieu
Château de Bois-Préau - Château de Malmaison et Musée
Adresse : Avenue de l'Impératrice Joséphine - Bus 258 92500 Rueil-MalmaisonTransports
Plan d'accès
Avenue de l'Impératrice Joséphine - Bus 258
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.













