Musées, Expositions Beaux-Arts

Lieu : Château de Chantilly et Musée Condé,
Date de début : 4 juin 2022
Date de fin : 2 octobre 2022
Tarifs : Billet Domaine (château+parc+grandes écuries+musée du Cheval+expos temp.) : entrée 17€, tarif réduit 13,50€.

Programmation : Tous les jours (sauf mardi) 10h-18h (avril à novembre) ou tous les jours (sauf mardi) 10h30-17h (novembre, décembre, février, mars) — Fermeture annuelle en janvier

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Pour la première fois, deux collections majeures d’œuvres d’Albrecht Dürer en France (celle du musée Condé à Chantilly et celle de la Bibliothèque nationale de France) s'unissent. Le parcours d'exposition présente ainsi plus de 200 feuilles : un rassemblement inédit qui met en valeur la création graphique de Dürer, placée au cœur de sa propre pratique artistique et des bouleversements de son époque.

Albrecht Dürer était considéré de son vivant comme un génie universel. Par ses gravures, il a contribué à façonner la Renaissance européenne en se plaçant au cœur des échanges artistiques. L’exposition met en lumière sa formation, sa connaissance précoce des gravures italiennes du « Quattrocento » ainsi que le dialogue qu’il a établi avec les grands graveurs et dessinateurs germaniques de son temps, notamment Martin Schongauer.

L'événement Albrecht Dürer est référencé dans notre rubrique Beaux-Arts.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Albrecht Dürer !

Adresse du lieu

Plan d'accès

Château de Chantilly et Musée Condé - Chantilly
Donner mon avis sur Albrecht Dürer

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !