Musées, Expositions Architecture / Design / Mode

Lieu : Cité de l'Architecture et du Patrimoine, Paris 16e
Date de début : 20 mars 2024
Date de fin : 16 septembre 2024
Tarifs : Entrée 9€, tarif réduit 6€, moins de 26 ans, 1er dimanche du mois pr le musée uniq. gratuit.

Programmation : Tous les jours (sauf mardi, 1er janvier, 1er mai, 25 décembre) 11h-19h, nocturne jeudi jsq 21h
Fermetures : Lieu fermé le mardi, le 1 janvier, le 1 mai, le 25 décembre
Site web : www.citedelarchitecture.fr

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

L'exposition questionne l’un des lieux emblématiques du sport : le stade. L’essor des pratiques sportives de masse au XXe siècle transforme le stade en un équipement public majeur, au point d’en faire un monument. Dédié à l’accueil de compétitions nationales ou internationales, le stade devient également un édifice de spectacles. Son importance dans l’imaginaire de tous invite à en comprendre l’histoire mais aussi la dimension patrimoniale.

Unité de longueur dans la Grèce antique, le stade (ou stadion) est rapidement assimilé à un vaste espace vide, doté sur son pourtour de gradins ou de tribunes. Il peut revêtir une pluralité de formes architecturales, du stade communal aux grandes arènes sportives. Pensée en séquences, l'exposition aborde le stade sous ces trois aspects : la démocratisation, la performance et la mondialisation.

L'exposition Il était une fois les stades est référencée dans notre rubrique Architecture / Design / Mode.

Il était une fois les stades : à propos

La sélection de dessins, de maquettes, de photographies anciennes provenant en grande partie des fonds de la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, et des objets issus du domaine sportif (médailles, coupes, ballons…), prêts exceptionnels du Musée national du sport à Nice, dialoguent avec des grandes projections d’athlètes, d’architectures et d’événements sportifs emblématiques. L’exposition plonge le visiteur dans une ambiance dynamique pour lui faire ressentir l’expérience cathartique du sport.

Derniers avis sur l'exposition : Il était une fois les stades

Il n'y a pas encore d'avis sur Il était une fois les stades.

Dernier article en relation

Mis à jour le 6 juin 2024 [Musées, Expositions]

Les Jeux Olympiques et Paralympiques organisés durant l'été 2024 à Paris sont l'occasion pour plusieurs musées et lieux culturels de faire connaître les liens entre pratiques artistiques, culturelles et sportives.

Coordonnées du lieu

Cité de l'Architecture et du Patrimoine

Adresse : 1 place du Trocadéro 75016 Paris 16e

Transports

Métro : Trocadéro (6 / 9)
Bus : Albert de Mun (30 / 32 / 63), Iéna (32 / 63 / 82), Trocadéro (22 / 30 / 32 / 63 / N53), Varsovie (30 / 82), Georges Mandel - Trocadéro (63), Pont d'Iéna (72)

Plan d'accès

Cité de l'Architecture et du Patrimoine - Paris 16e
1 place du Trocadéro
Donner mon avis sur Il était une fois les stades

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.