Le Crac des chevaliers

  • Le Crac des chevaliers 2.4 5 5 Note des offinautes :
    (5 votes et 5 avis)


    Consulter tous les avis ou Donnez votre avis
  • La Cité de l’Architecture et du Patrimoine présente une exposition dédiée au plus célèbre château d’Orient de l’époque des Croisades : le Crac des Chevaliers. « [...] le plus beau château du Monde, certainement le plus pittoresque [...] », d'après Lawrence d’Arabie, est considéré comme l’un des témoins les plus significatifs des échanges d’influences entre l’Orient et l’Occident. Une citadelle grandiose examinée sous l’angle architectural, historique et politique.

  • Date de début : 14 septembre 2018
  • Date de fin : 4 mars 2019
  • Voir les horaires et tarifs
  • Partager l'évènement :

Il y a 5 avis sur Le Crac des chevaliers


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.


3/ 5
, 30 janvier 2019
Avec le même billet on peut visiter la Cité de l’architecture, l’art du chantier et cette expo sur le Crac des chevaliers vient compléter la visite et heureusement qu’elle n’est qu’un complément. Le mérite est de traiter ce qui reste des Croisades du Moyen Âge: l’échec de la reconquête de la Terre Sainte et la construction de forteresses occidentales au Moyen Orient. C’est instructif mais décevant si l’on ne vient que pour cette exposition un peu pauvre en éléments présentés.
4/ 5
, 7 décembre 2018
Expo qui m’a plutôt intéressé, pour un site où je ne suis pas allé et que je ne connaissais pas, même si l’exposition est petite, celle-ci m’a bien plu, avec les maquettes, entre autre du site lui même, ce qui n’est pas dépourvu d’intérêt, les photos et illustrations de différentes époques. Comme elle est intégrée au musée lui même, c’est toujours agréable d’y revenir, pour revoir les moulages de certains édifices.
2/ 5
, 9 novembre 2018
C'est court et parcouru rapidement. Il semblerait qu'il manque des éléments plus étendus sur le fond et plus pêchus sur la forme pour faire corps à un sujet pourtant bien intéressant.
2/ 5
, 30 septembre 2018
Pas terrible. Expo de petite taille même pour une temporaire, ne rend pas grâce au site.
1/ 5
, 22 septembre 2018
à éviter si on a déjà vu le Krak des chevaliers ! scénographie triste et miteuse, étouffante ! d'un ennui mortel ! tout l'inverse de ce site grandiose ...dommage !

Horaires et tarifs

  Date de début : 14 septembre 2018   Date de fin : 4 mars 2019
  • Programmation : Tous les jours (sauf mardi, 1er janvier, 1er mai, 25 décembre) 11h-19h, nocturne jeudi jsq 21h
  • Tarifs : entrée 8€, tarif réduit 6€, gratuit -26 ans et 1er dimanche du mois (musée uniq.).

Cité de l'Architecture et du Patrimoine

Comment s'y rendre ?

Affiche de l’exposition Le Crac des Chevaliers. Chroniques d’un rêve de pierre Vue de l'exposition Vue de l'exposition Le Crac des Chevaliers, autochrome, Mission Paul Deschamps, 1929. Chapiteau à motif végétal, XIIIe siècle, moulage en plâtre, 1928. La Syrie et le Liban, Pays de tourisme et de villégiature, Le Krak des Chevaliers (XIIe-XIIIe siècle), Jean Picart le Doux (1908-1982), Imprimeur Fernand Mourlot, Paris, 1935. Billet de 25 livres syriennes de la Banque de Syrie, Année d’émission : 1977. Bonjour de Palmyre et Krak des Chevaliérs (sic), carte postale, vers 1980.
L'Art du chantier
Cité de l'Architecture et du Patrimoine
Riad Sattouf, L'écriture dessinée
Centre Georges-Pompidou - BPI
La Place du Louvre
Tour Jean sans Peur
Vladimir Jankélévitch
Bibliothèque nationale de France - site François-Mitterrand
L'Art de vivre selon Moïse de Camondo
MAD Musée Nissim de Camondo