Le Crac des chevaliers

  • Le Crac des chevaliers 2.4 5 5 Note des offinautes :
    (5 votes et 5 avis)


    Consulter tous les avis ou Donnez votre avis
  • La Cité de l’Architecture et du Patrimoine présente une exposition dédiée au plus célèbre château d’Orient de l’époque des Croisades : le Crac des Chevaliers. « [...] le plus beau château du Monde, certainement le plus pittoresque [...] », d'après Lawrence d’Arabie, est considéré comme l’un des témoins les plus significatifs des échanges d’influences entre l’Orient et l’Occident. Une citadelle grandiose examinée sous l’angle architectural, historique et politique.

  • Date de début : 14 septembre 2018
  • Date de fin : 4 mars 2019
  • Voir les horaires et tarifs
  • Partager l'évènement :

Il y a 5 avis sur Le Crac des chevaliers


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.


3/ 5
, 30 janvier 2019
Avec le même billet on peut visiter la Cité de l’architecture, l’art du chantier et cette expo sur le Crac des chevaliers vient compléter la visite et heureusement qu’elle n’est qu’un complément. Le mérite est de traiter ce qui reste des Croisades du Moyen Âge: l’échec de la reconquête de la Terre Sainte et la construction de forteresses occidentales au Moyen Orient. C’est instructif mais décevant si l’on ne vient que pour cette exposition un peu pauvre en éléments présentés.
4/ 5
, 7 décembre 2018
Expo qui m’a plutôt intéressé, pour un site où je ne suis pas allé et que je ne connaissais pas, même si l’exposition est petite, celle-ci m’a bien plu, avec les maquettes, entre autre du site lui même, ce qui n’est pas dépourvu d’intérêt, les photos et illustrations de différentes époques. Comme elle est intégrée au musée lui même, c’est toujours agréable d’y revenir, pour revoir les moulages de certains édifices.
2/ 5
, 9 novembre 2018
C'est court et parcouru rapidement. Il semblerait qu'il manque des éléments plus étendus sur le fond et plus pêchus sur la forme pour faire corps à un sujet pourtant bien intéressant.
2/ 5
, 30 septembre 2018
Pas terrible. Expo de petite taille même pour une temporaire, ne rend pas grâce au site.
1/ 5
, 22 septembre 2018
à éviter si on a déjà vu le Krak des chevaliers ! scénographie triste et miteuse, étouffante ! d'un ennui mortel ! tout l'inverse de ce site grandiose ...dommage !

Horaires et tarifs

  Date de début : 14 septembre 2018   Date de fin : 4 mars 2019
  • Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé.

Cité de l'Architecture et du Patrimoine

Comment s'y rendre ?

Affiche de l’exposition Le Crac des Chevaliers. Chroniques d’un rêve de pierre
Henri II : renaissance à Saint-Germain-en-Laye
Musée d'Archéologie nationale
Toutânkhamon : le trésor du pharaon
Grande Halle de la Villette
Les Fans Contre-Attaquent
Centre Expo Lafayette-Drouot
Roux !
Musée Jean-Jacques Henner
Deux siècles d'aide sociale à Paris, regards sur un héritage (1796-2013)
Pavillon de l'Ermitage