Musées, Expositions

Lieu : Cité de l'architecture et du patrimoine, Paris 16e
Date de début : 16 octobre 2026
Date de fin : 3 janvier 2027
Tarifs : Ent. 13€, TR 10€, -26 ans, 1er dim du mois pr le musée uniq. gratuit.

Programmation : Tlj (sf mar, 1er janv., 1er mai, 14 juillet, 25 déc.) 11h-19h, noct. jeu jsq 21h
Fermetures : Lieu fermé le mardi, le 1 janvier, le 1 mai, le 14 juillet, le 25 décembre
Site web : www.citedelarchitecture.fr

Présentation

Pour sa première exposition en France, Ma Kelu, figure de l’art contemporain chinois, présente ses œuvres dans la galerie des peintures murales de la Cité de l’architecture et du patrimoine. Né à Shanghai en 1954, Ma Kelu appartient à une génération d’artistes qui, dès les années 1970, s’inscrit en marge des cadres officiels. Membre fondateur du groupe No Name, il s’installe à New York à la fin des années 1980, où sa compréhension de l’action painting et du color field le conduit vers une abstraction gestuelle, atmosphérique et dépouillée.

Présentées au cœur des collections de la Cité, les œuvres de Ma Kelu entrent en résonance avec les fresques médiévales qui les entourent. Jeux de couleurs, répétition des gestes et mouvement invitent le visiteur à une expérience visuelle immersive, entre art contemporain et patrimoine. Au sein de chaque œuvre, mais aussi d’un tableau à l’autre, la répé tition et la grille n’instaurent pas un ordre fixe, mais définissent une aire de jeu où chaque forme trouve sa singularité dans le mouvement.

L'exposition Ma Kelu, Le souffle et le vide est référencée dans notre rubrique Art contemporain.

Derniers avis sur l'exposition : Ma Kelu, Le souffle et le vide

Il n'y a pas encore d'avis sur Ma Kelu, Le souffle et le vide.

Coordonnées du lieu

Cité de l'architecture et du patrimoine

Adresse : 1 place du Trocadéro 75016 Paris 16e

Transports

Métro : Boissière (6), Iéna (9), Trocadéro (6 / 9)
Bus : Lübeck (82), Albert de Mun (30 / 32 / 63), Iéna (32 / 63 / 82), Trocadéro (22 / 30 / 32 / 63 / N53), Georges Mandel - Trocadéro (63), Pont d'Iéna (72)

Plan d'accès

Cité de l'architecture et du patrimoine - Paris 16e
1 place du Trocadéro
Donner mon avis sur Ma Kelu, Le souffle et le vide

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !