Marie-Antoinette, métamorphoses d'une image

Conciergerie - Palais de la Cité
2 Boulevard du Palais 75001 Paris 1er

Histoire / Civilisations

Sous-Rubrique : Histoire / Civilisations
Date de début : 16 octobre 2019
Date de fin : 26 janvier 2020
Programmation : Tous les jours (sauf 25 décembre) 9h30-18h, mercredi jsq 20h30 (fermet. 45 mn avt)
Tarifs : entrée 9€, tarif réduit 7€.

Galerie

Description

Marie-Antoinette, de son vivant et surtout après sa mort en 1793, a connu un foisonnement de représentations. Devenue une icône, elle reste encore aujourd'hui au centre de la culture populaire des images. Le parcours d'exposition présente les multiples représentations de la reine et met en lumière le parcours de cette figure, tant historiquement que par une approche comparée et critique des formes.

Des portraits, peintures, gravures, caricatures et pamphlets prêtés par de grandes institutions françaises (Château de Versailles, musées du Louvre et Carnavalet, BnF...) viennent s’ajouter à des pièces rarement ou jamais présentées (archives du procès, dernière lettre de Marie-Antoinette…). Une part importante de l’exposition s’intéresse à l’image de la reine ces dernières années au cinéma, dans la mode, la littérature, le manga ou la création contemporaine.

Conciergerie - Palais de la Cité

Adresse : 2 Boulevard du Palais 75001 Paris 1er
Métro : Cité (4)
Site web : conciergerie.monuments-nationaux.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Marie-Antoinette, métamorphoses d'une image !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...