L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

Georges Wolinski

Cabinet des Dessins Jean Bonna - Beaux-Arts de Paris
14 rue Bonaparte - 75006 Paris 6e
Métro : Saint-Germain des Prés (4)

Beaux-Arts

Sous-rubrique : Beaux-Arts
Date de début : 8 septembre 2021
Date de fin : 3 octobre 2021
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un pass sanitaire, port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Cette exposition est présentée suite à la donation de la famille de Georges Wolinski aux Beaux-Arts de Paris de 41 de ses dessins. Le parcours s'intéresse aux thèmes de prédilection du dessinateur de presse et met en lumière les œuvres de jeunesse, les dessins de nature métaphysique et présente la série « Le droit de ». Des premières compositions pour Hara-Kiri dans les années 1960 aux dessins pour Charlie Hebdo dans les années 2010.

Cabinet des Dessins Jean Bonna - Beaux-Arts de Paris

Adresse : 14 rue Bonaparte 75006 Paris 6e
Métro : Saint-Germain des Prés (4)
Site web : www.beauxartsparis.fr

1 avis sur Georges Wolinski

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par Philippe le 16 septembre 2021

J'aimais bien Wolinski, bien que je le redécouvre plus macho que jamais. Mais cette expo est une arnaque. Une vingtaine de dessins mal présentés, mal documentés qui ne rendent absolument pas compte de l'influence du bonhomme. En plus on rentre dans l'école des Beaux-Arts qui fait vraiment zone.
A fuir

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...