Musées, Expositions Art japonais Histoire / Civilisations

Genres : Art japonais, Immersif
Lieu : Espace Chapiteaux, Paris 19e
Date de début : 19 mars 2026
Date de fin : 23 août 2026
Tarifs : Entrée dès 19,90€ (sur réservation).

Programmation : Mardi, mercredi, jeudi 14h-19h, vendredi 14h-20h, samedi 10h-20h, dimanche 10h-19h

Téléphone : 01.40.03.75.75
Site web : passion-japon.francebillet.com

Présentation

Les visiteurs sont invités à voyager au cœur de la culture japonaise à travers des décors grandeur nature, des objets authentiques et des ambiances sonores et visuelles qui recréent toute l’atmosphère du pays. Une partie du parcours propose une expérience immersive, dans laquelle des estampes d’Hokusai, Hiroshige et autres maîtres s’animent autour du visiteur grâce à des projections monumentales et des animations numériques. Une plongée dans l’univers de l’ukiyoe (mouvement artistique japonais de l'époque d'Edo), revisité avec les technologies d’aujourd'hui.

L'exposition Passion Japon est référencée dans notre rubrique Histoire / Civilisations.

Derniers avis sur l'exposition : Passion Japon

Avis publié par gianni (2 critiques) le 25 juin 2026

J'ai passé un super moment dans cette expo, merci pour tout

Avis publié par Jeanne (1 critique) le 25 juin 2026

Une exposition fascinante qui nous plonge au coeur de la culture japonaise, c'est une expérience enrichissante pour tous les passionnés du Japon.
De plus le staff est super accueillant, merci à eux.

Avis publié par gianni (2 critiques) le 25 juin 2026

j'ai adoré cette exposition, en immersion complète dans l'univers japonais, entre histoire, culture et modernité. Je recommande.
Merci au staff qui est adorable !

Avis publié par Olivia (1 critique) le 25 juin 2026

Très belle exposition, je conseil vraiment. J’ai passé un excellent moment !

Avis publié par Amel (1 critique) le 25 juin 2026

Bien

Coordonnées du lieu

Espace Chapiteaux

Adresse : quai de la Charente Parc de La Villette 75019 Paris 19e

Transports

Métro : Corentin Cariou (7)
Bus : Porte de la Villette (71 / 139 / 150 / 152 / N42 / N140), Corentin Cariou (60), Cambrai (71), Flandre - Alphonse Karr / Corentin Cariou (60 / 71 / N42), Paris La Villette (A04 VIL)

Plan d'accès

Espace Chapiteaux - Paris 19e
quai de la Charente Parc de La Villette

29 avis sur Passion Japon

Avis publié par gianni (2 critiques) le 25 juin 2026

J'ai passé un super moment dans cette expo, merci pour tout

Avis publié par Jeanne (1 critique) le 25 juin 2026

Une exposition fascinante qui nous plonge au coeur de la culture japonaise, c'est une expérience enrichissante pour tous les passionnés du Japon.
De plus le staff est super accueillant, merci à eux.

Avis publié par gianni (2 critiques) le 25 juin 2026

j'ai adoré cette exposition, en immersion complète dans l'univers japonais, entre histoire, culture et modernité. Je recommande.
Merci au staff qui est adorable !

Avis publié par Olivia (1 critique) le 25 juin 2026

Très belle exposition, je conseil vraiment. J’ai passé un excellent moment !

Avis publié par Amel (1 critique) le 25 juin 2026

Bien

Avis publié par Chiara (1 critique) le 25 juin 2026

Très belle exposition, j'ai passé un moment super, merci à tout le personnel qui est super.

Avis publié par Delphine (1 critique) le 25 juin 2026

Super exposition je recommande à 100%.

Merci pour cette belle exposition.

Avis publié par Jean Louis (1 critique) le 21 juin 2026

Bonne expo. Assez complète. Une belle collection d'estampes japonaises de grands maîtres. Des spectacles immersifs et hypnotiques. Un joli clin d'œil sur le monde des mangas. Vaut la peine.

Avis publié par Laurence (1 critique) le 2 juin 2026

Je n'ai pas du tout apprécié cette exposition qui n'est pas vraiment immersive. J'y suis restée 30 min en ayant lu tous les panneaux. C'est très très décevant. Par contre, étant sur place, j'ai été à l'Expo : La Légende du Titanic : là c'est de l'immersif et c'est passionnant, excellemment bien ficelé, magnifique, je le conseille à 200 %.

Avis publié par Azdine (1 critique) le 24 mai 2026

Survendue !!!
Je cherche toujours la ruelle reconstituée de Tokyo…
Des photocopies, des vidéoprojections sans saveur, quelques objets... Une sérieuse impression de m'être fait avoir. Dans cette débâcle, la gentillesse du personnel essaie de rattraper le coup, sans y arriver...

Avis publié par Didier (1 critique) le 23 mai 2026

L’expo était très intéressante, je ne suis pas d’accord sur les avis précédents, suite à l’expo j’ai très envie d’aller au Japon. Merci d’avoir organisé cette superbe exposition

Avis publié par Carole (1 critique) le 21 mai 2026

Un peu déçue , je m'attendais à mieux, une cérémonie du thé avec démonstration par exemple aurait été bienvenue , une exposition plus Interactive . Beaucoup de lecture . En fait il vaut mieux aller directement au Japon

Avis publié par laure (1 critique) le 16 mai 2026

Effectivement très déçue : autant lire un livre qui d'ailleurs n'était pas dans la boutique où il n'y a rien non plus d'excitant. Promis comme étant immersif ? aucune immersion. Je dirai même que c'est une expo fatigante et ennuyeuse, donc trop chère. Allez plutôt voir Titanic qui, là, tient ses promesses.

Avis publié par Flo (1 critique) le 13 mai 2026

Bof bof bof, 25 euros pour lire des panneaux, le tout dans le noir. On en retient rien. C'est petit, étriqué, surpeuplé. Quant à la nourriture bien chère et quasi absente, il manquait les 3/4 des produits ! Bref, expo survendue et on regrette d'avoir dépensé des sous pour cela.

Avis publié par Jocelyne (1 critique) le 11 mai 2026

Japon Expo – La Villette : une déception à 25 €
Mortellement ennuyeux. L’exposition se résume à des panneaux lumineux à lire et des vidéos diffusées sur de petits écrans — pour la plupart issues de YouTube. Le tout dans une tente surchauffée où l’atmosphère est rapidement étouffante et dans le noir. L’expérience se conclut par quelques estampes et des projections murales, ce qui reste bien maigre pour justifier le tarif.
Pour 25 €, on est en droit d’attendre bien mieux qu’une visite aussi basique et aussi banale. Quant à la partie gastronomie « japonaise », elle est extrêmement pauvre : cinq ou six plats tout au plus, dont certains indisponibles au moment de notre passage.
Je déconseille fortement cette exposition.

Donner mon avis sur Passion Japon

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !