Genres :
Art japonais, Immersif
Lieu : Espace Chapiteaux, Paris 19e
Date de début : 19 mars 2026
Date de fin : 23 août 2026
Tarifs : Entrée dès 19,90€ (sur réservation).
Programmation : Mardi, mercredi, jeudi 14h-19h, vendredi 14h-20h, samedi 10h-20h, dimanche 10h-19h
Téléphone : 01.40.03.75.75
Site web : passion-japon.francebillet.com
Présentation
L'exposition Passion Japon est référencée dans notre rubrique Histoire / Civilisations.
Derniers avis sur l'exposition : Passion Japon
Avis publié par gianni (2 critiques) le 25 juin 2026
J'ai passé un super moment dans cette expo, merci pour tout
Avis publié par Jeanne (1 critique) le 25 juin 2026
Une exposition fascinante qui nous plonge au coeur de la culture japonaise, c'est une expérience enrichissante pour tous les passionnés du Japon.
De plus le staff est super accueillant, merci à eux.
Avis publié par gianni (2 critiques) le 25 juin 2026
j'ai adoré cette exposition, en immersion complète dans l'univers japonais, entre histoire, culture et modernité. Je recommande.
Merci au staff qui est adorable !
Avis publié par Olivia (1 critique) le 25 juin 2026
Très belle exposition, je conseil vraiment. J’ai passé un excellent moment !
Avis publié par Amel (1 critique) le 25 juin 2026
Bien
Coordonnées du lieu
Espace Chapiteaux
Adresse : quai de la Charente Parc de La Villette 75019 Paris 19eTransports
Bus : Porte de la Villette (71 / 139 / 150 / 152 / N42 / N140), Corentin Cariou (60), Cambrai (71), Flandre - Alphonse Karr / Corentin Cariou (60 / 71 / N42), Paris La Villette (A04 VIL)
Plan d'accès
quai de la Charente Parc de La Villette
29 avis sur Passion Japon
Avis publié par gianni (2 critiques) le 25 juin 2026
J'ai passé un super moment dans cette expo, merci pour tout
Avis publié par Jeanne (1 critique) le 25 juin 2026
Une exposition fascinante qui nous plonge au coeur de la culture japonaise, c'est une expérience enrichissante pour tous les passionnés du Japon.
De plus le staff est super accueillant, merci à eux.
Avis publié par gianni (2 critiques) le 25 juin 2026
j'ai adoré cette exposition, en immersion complète dans l'univers japonais, entre histoire, culture et modernité. Je recommande.
Merci au staff qui est adorable !
Avis publié par Olivia (1 critique) le 25 juin 2026
Très belle exposition, je conseil vraiment. J’ai passé un excellent moment !
Avis publié par Amel (1 critique) le 25 juin 2026
Bien
Avis publié par Chiara (1 critique) le 25 juin 2026
Très belle exposition, j'ai passé un moment super, merci à tout le personnel qui est super.
Avis publié par Delphine (1 critique) le 25 juin 2026
Super exposition je recommande à 100%.
Merci pour cette belle exposition.
Avis publié par Jean Louis (1 critique) le 21 juin 2026
Bonne expo. Assez complète. Une belle collection d'estampes japonaises de grands maîtres. Des spectacles immersifs et hypnotiques. Un joli clin d'œil sur le monde des mangas. Vaut la peine.
Avis publié par Laurence (1 critique) le 2 juin 2026
Je n'ai pas du tout apprécié cette exposition qui n'est pas vraiment immersive. J'y suis restée 30 min en ayant lu tous les panneaux. C'est très très décevant. Par contre, étant sur place, j'ai été à l'Expo : La Légende du Titanic : là c'est de l'immersif et c'est passionnant, excellemment bien ficelé, magnifique, je le conseille à 200 %.
Avis publié par Azdine (1 critique) le 24 mai 2026
Survendue !!!
Je cherche toujours la ruelle reconstituée de Tokyo…
Des photocopies, des vidéoprojections sans saveur, quelques objets... Une sérieuse impression de m'être fait avoir. Dans cette débâcle, la gentillesse du personnel essaie de rattraper le coup, sans y arriver...
Avis publié par Didier (1 critique) le 23 mai 2026
L’expo était très intéressante, je ne suis pas d’accord sur les avis précédents, suite à l’expo j’ai très envie d’aller au Japon. Merci d’avoir organisé cette superbe exposition
Avis publié par Carole (1 critique) le 21 mai 2026
Un peu déçue , je m'attendais à mieux, une cérémonie du thé avec démonstration par exemple aurait été bienvenue , une exposition plus Interactive . Beaucoup de lecture . En fait il vaut mieux aller directement au Japon
Avis publié par laure (1 critique) le 16 mai 2026
Effectivement très déçue : autant lire un livre qui d'ailleurs n'était pas dans la boutique où il n'y a rien non plus d'excitant. Promis comme étant immersif ? aucune immersion. Je dirai même que c'est une expo fatigante et ennuyeuse, donc trop chère. Allez plutôt voir Titanic qui, là, tient ses promesses.
Avis publié par Flo (1 critique) le 13 mai 2026
Bof bof bof, 25 euros pour lire des panneaux, le tout dans le noir. On en retient rien. C'est petit, étriqué, surpeuplé. Quant à la nourriture bien chère et quasi absente, il manquait les 3/4 des produits ! Bref, expo survendue et on regrette d'avoir dépensé des sous pour cela.
Avis publié par Jocelyne (1 critique) le 11 mai 2026
Japon Expo – La Villette : une déception à 25 €
Mortellement ennuyeux. L’exposition se résume à des panneaux lumineux à lire et des vidéos diffusées sur de petits écrans — pour la plupart issues de YouTube. Le tout dans une tente surchauffée où l’atmosphère est rapidement étouffante et dans le noir. L’expérience se conclut par quelques estampes et des projections murales, ce qui reste bien maigre pour justifier le tarif.
Pour 25 €, on est en droit d’attendre bien mieux qu’une visite aussi basique et aussi banale. Quant à la partie gastronomie « japonaise », elle est extrêmement pauvre : cinq ou six plats tout au plus, dont certains indisponibles au moment de notre passage.
Je déconseille fortement cette exposition.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.













