Électro

  • Électro 3.0 2 2 Note des offinautes :
    (2 votes et 2 avis)


    Consulter tous les avis ou Donnez votre avis
  • La jeunesse de Paris et de Berlin, les clubbeurs d’Ibiza et de Goa, la génération post-révolutionnaire de Tunis et du Caire, et bien d'autres, dansent sur la musique électro. Depuis 2010, elle s’impose comme une tendance artistique majeure de la culture contemporaine et influence de nombreux domaines artistiques. Le parcours d'exposition, rythmé par une bande-son signée Laurent Garnier, explore notamment l'imaginaire, les innovations et les mythologies liés à ce genre de musique.

  • Date de début : 9 avril 2019
  • Date de fin : 11 août 2019
  • Voir les horaires et tarifs
  • Partager l'évènement :

Il y a 2 avis sur Électro


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.


1/ 5
, 20 avril 2019
Un monde fou, obligé d’attendre devant chaque installation, une musique de fond certes sélectionnée par Laurent Garnier mais qui empêche de profiter de toutes les autres scénographies. Rien qui vaut le détour même pour les amateurs d’électro...
5/ 5
, 17 avril 2019
Pour ceux qui aiment l’electro et ceux qui sont curieux de celle-ci. Expérience immersive tant sur le plan visuel que sonore, histoire de celle-ci, parfaitement agencée et très belle, une réussite.

Horaires et tarifs

  Date de début : 9 avril 2019   Date de fin : 11 août 2019
  • Programmation : Tous les jours (sauf lundi, 1er mai) 12h-18h, vendredi jsq 20h, samedi et dimanche 10h-20h
  • Tarifs : entrée 11€ (comprenant l'accès à la collection permanente de la Philharmonie), tarif réduit 6€.

Espace d'exposition temporaire - Philharmonie de Paris

Comment s'y rendre ?

Électro à la Philharmonie de Paris Bill Bernstein, The Fun House, 1979. Caroline Hayeur, série Rituel festif, Portraits de la scène rave à Montréal, 1996-1997. Jacob Khrist, La DJ et musicienne Ellen Allien, Festival N.A.M.E., Roubaix, 2017. Jean-Michel Jarre US Tour by Mike Kvackay, 2018.
Un air d'Italie
Bibliothèque-musée de l'Opéra - Palais Garnier
Crimes et justices au Moyen Âge
Tour Jean sans Peur
Manuscrits de l'extrême
Bibliothèque nationale de France - site François-Mitterrand
Helena Rubinstein : l'aventure de la beauté
Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme
Carnets de voyage (1995-2019)
Espace Reine de Saba