Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Aden - Arthur Rimbaud... Enfer & Paradis

(65 votes et 65 avis)
Ajouter à mes favoris

Espace Reine de Saba
30 rue Pradier - 75019 Paris 19e
Métro : Pyrénées (11)

Sous-rubrique : Histoire / Civilisations
Date de début : 10 septembre 2013
Date de fin : 8 mars 2015
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

L'exposition Aden - Arthur Rimbaud... Enfer & Paradis, présentée à l'Espace Reine de Saba, relate la vie d'Arthur Rimbaud quand il quitta l'Europe, en 1874. Il parcourut alors le monde et s'installa à Aden et en Abyssinie (1880). Photographies, incunables, cartes, gravures, objets et bien d'autres éléments sont à découvrir.

Espace Reine de Saba

Adresse : 30 rue Pradier 75019 Paris 19e
Métro : Pyrénées (11)
Site web : www.espacereinedesaba.org

65 avis sur Aden - Arthur Rimbaud... Enfer & Paradis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par DELEZE le 8 mars 2015

bonjour, dernier jour ! hélas... mais il y a une suite, on nous a dit en automne 15, exposition très touchante, bien faites, on est dans un monde autre, merci, maginfique ! bravo pour tous ces mois courageux, merci pour le thè ! vive Rimbaud et votre lieu magique !+++

Publié par Stéphanie Prévost le 6 mars 2015

Au-delà d'une exposition incroyablement riche, nourrie de documents d'archives, cartes d'Aden, diaporamas et lanterne magique, de lettres, d'éditions originales, l'exposition 'Rimbaud-Aden' est présentée dans un lieu atypique, qui vit grâce à des bénévoles passionnés. José-Marie Bel, commissaire de cette formidable expo, en fait partie et contribue à la magie du lieu. Merci de ce moment! Et n'hésitez pas: allez découvrir cette structure culturelle et cette expo!

Publié par BEL le 3 mars 2015

ETOILE... ETOILES... Faut-il (se) les mettre ? car ce message est destiné aux visiteurs du site de l'Officiel des Spectacles ! et à l'équipe de l'Officiel que je connais et soutien depuis plus de 40 ans. MERCI, GRAND MERCI à celles et ceux et à l'Officiel d'avoir mis un mot, un commentaire sur cette exposition RIMBAUD à ADEN ! Ces commentaires pour la plupart sont très aimables et ont participé à son succès, mais notre lieu est bien fragile avec la conjoncture. Cette exposition se termine le 8 mars. Il y en aura d'autres (dont T Monod) et un hommage à un des nos amis assassinés le 7 janvier, Michel Renaud dans le cadre de nos Portes Ouvertes (des Artistes de Belleville), et puis à l'automne la suite de cette épopée rimbaldienne : l'AFRIQUE de RIMBAUD (la suite et fin). MERCI donc de tout coeur pour ces messages sur l'Officiel, et merci de les avoir laissé tout ce temps-là. Ce sera un beau souvenir, même si les "journalistes" ne se sont pas réveillés pour cette structure culturelle, hors-norme.
JMB, co-fondateur.

Publié par Franck Sénateur le 23 février 2015

Encore une magnifique réalisation de José-marie Bel, qui par la multiplicité de ses talents ( architecte, ethnologue, guide...) nous régale une fois de plus. De remarquables objets, une belle histoire et une scénographie efficace et simple, qui laisse la place à l'émotion et au voyage...et le tout pour un prix d'ami !
Merci et longue vie à l'espace Reine de Saba !

Publié par Haweya le 30 janvier 2015

Excellent lieu, magnifique exposition qui fait voyager avec Arthur ! Quelle idée géniale, originale. bravo pour la prolongation +++++++

Publié par Hugo C le 29 décembre 2014

merci pour cette exposition vue hier, et sachant qu'elle est prolongée en fin janvier. Je dois le dire, il faut y passer du temps pour rentrer dans l'ambiance : je l'ai dis à l'accueil : "vous avez fait une véritable OEUVRE ! des musées devraient le savoir aussi ! bravo !

Publié par Feuilleres le 19 décembre 2014

il y a des trésors à Paris, cherchonbs les hors des sentiers battus ! celui-ci en est un ! merci à l'officiel pour cette découverte, et cette expo qui est jusqu'à la fin de l'année, et nous a-on dit prolongée un peu en fin janvier. merci, bonne année.

Publié par Marie-France le 4 décembre 2014

Découverte d'un lieu absolument étonnant . Ayant eu la chance de connaître le Yémen il y a quelques années , j'ai été tout de suite " happée " par la richesse de l'exposition : documents , photos , objets .....La représentation de la ville d'Aden est fort intéressante . Sans oublier la poésie d' Arthur Rimbaud , trés présente , et évidemment , cet homme exceptionnel : Théodore Monod . Les livres présentés en fin d'exposition sont extrémement intéressants . Grâce à cette exposition , j'ai retrouvé l'atmosphére d'un pays d'une grande beauté . Et quelle chance de pouvoir discuter avec José-Marie Bel . On passerait des heures dans ce musée !

Publié par bartier le 30 novembre 2014

des textes forts, et des documents passionnants, un lieu étonnant et heureux qu'il existe, à deux pas des Buttes-Chaumont, on y découvre tant de choses aussi, bon travail... à encourager et faire plus connaitre; expo jusqu'à la fin de l'année nous a t'on dit. Thé offert et savoureux ! vive des lieux comme ça et merci pour la trouvaille. Chrsitiane, provence.

Publié par Alice le 23 novembre 2014

Une petite exposition dense et riche pour un voyage dans le temps sur les traces de Rimbaud à Aden. Les mots du poète accompagnent notre visite, mais sa présence reste discrète car c'est surtout l'histoire de cette ville-cratère du Yémen que l'on découvre. L'accueil est amical et les discussions passionnantes, le thé était aussi très bon !
Allez-y, la petite salle d'exposition a elle aussi beaucoup de charme.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...