Musées, Expositions Street Art Art contemporain Choix de la rédaction

Genre : Street Art
Lieu : Fluctuart, Paris 7e
Date de début : 16 mai 2024
Date de fin : 30 juin 2024
Tarifs : Entrée libre.

Programmation : Du mercredi au dimanche 12h-22h ou tous les jours 12h-22h (printemps-été)

Site web : www.fluctuart.fr

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Fluctuart invite des artistes d’Europe de l’Est afin de mettre en lumière la scène émergente polonaise du graffiti au street art à travers les œuvres de 13 artistes. L’exposition tente de reconstituer l’histoire du street art en Pologne et d’en extraire les sources exploitées par les artistes afin de mettre en valeur la diversité et la richesse des contenus stylistiques et thématiques.

Dans les années 1990, une vague de graffitis et d’activités artistiques atteignent les rues d’Europe de l’Est. Les artistes ont consciemment échantillonné les modèles esthétiques locaux existants avec les nouveaux moyens d’expression et les nouveaux codes culturels proposés par l’Occident. En plongeant dans les œuvres présentées, les visiteurs découvrent les différentes thématiques et styles abordés par les artistes à travers les interprétations originales.

L'exposition Habitus de l’Est est référencée dans notre rubrique Art contemporain.

Habitus de l’Est : à propos

Artistes présentés : Cekas, Chazme, Czarnobyl, Finer, Tomasz Górnicki, Natalia Magalska, Lump, Paweł Ryżko, M-City, Sepe, Sicoer, Szyman et Jay Pop.

Derniers avis sur l'exposition : Habitus de l’Est

Il n'y a pas encore d'avis sur Habitus de l’Est.

Coordonnées du lieu

Fluctuart

Adresse : 2 port du Gros Caillou Pont des Invalides 75007 Paris 7e

Transports

Bus : Saint-Pierre du Gros Caillou (69), Bosquet - Rapp (42 / 63 / 80 / 92), Palais de la Découverte (28 / 72 / 93 / N01 / N02), Pont des Invalides - Place de Finlande (28 / 63 / 93), Jean Nicot - Église Américaine (63)

Plan d'accès

Fluctuart - Paris 7e
2 port du Gros Caillou Pont des Invalides
Donner mon avis sur Habitus de l’Est

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.