Fondation Cartier pour l'art contemporain

Junya Ishigami, Freeing architecture

  • Junya Ishigami, Freeing architecture 5.0 3 3 Note des offinautes :
    (3 votes et 3 avis)


    Consulter tous les avis ou Donnez votre avis
  • Junya Ishigami est une figure majeure, et singulière, de la jeune scène architecturale japonaise. Le paysage tient une place prépondérante dans son œuvre conceptuelle et poétique. Cette exposition a été spécialement conçue pour la Fondation Cartier. Une vingtaine des projets architecturaux de l'artiste sont à découvrir à travers une série de maquettes de grandes dimensions.

  • Date de début : 30 mars 2018
  • Date de fin : 9 septembre 2018
  • Voir les horaires et tarifs
  • Partager l'évènement :

Il y a 3 avis sur Junya Ishigami, Freeing architecture


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.


5/ 5
, 27 mai 2018
Une expo bluffante dans laquelle je conseille de se donner le temps de s’immerger. Les réalisations sont présentées sur une plaquette, des maquettes et photos, et un film. Un univers enchanteur dont l’immersion laisse une empreinte.
5/ 5
, 20 avril 2018
L'exposition est comme un portfolio d'artiste... Parce que les formes aussi radicales et poétiques qu'il développe, forçant la technique à suivre son imagination, tiennent peut-être plus de l'art que de l'architecture. Prenez le temps de regarder le film qui reprend tous ces projets un à un et permet de s'imprégner encore mieux de l'esprit de liberté qui le guide.
5/ 5
, 17 avril 2018
Ébouriffant ! Cette exposition conçue par l’architecte lui-même laisse pantois d’admiration pour sa créativité, pour son utilisation du paysage dans l’architecture et pour son audace technique. Un architecte qui sort vraiment des sentiers battus et une exposition elle-même située dans un espace conçu par Jean Nouvel dont les idées de transparence se marient bien avec les maquettes exposées.

Horaires et tarifs

  Date de début : 30 mars 2018   Date de fin : 9 septembre 2018
  • Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé.

Fondation Cartier pour l'art contemporain

Comment s'y rendre ?

Tutto Ponti, Gio Ponti archi-designer
MAD Musée des Arts Décoratifs
L'Asie rêvée d'Yves Saint Laurent
Musée Yves Saint Laurent Paris
Tadao Ando, Le défi
Centre Georges-Pompidou
Capital agricole
Pavillon de l'Arsenal
Le Mont-Saint-Michel, regard numérique sur la maquette
Musée des Plans-Reliefs