Musées, Expositions Art contemporain Choix de la rédaction

Lieu : FRAC Île-de-France — Les réserves, Romainville
Date de début : 18 septembre 2025
Date de fin : 2 novembre 2025
Tarifs : Entrée libre.

Programmation : Du mercredi au samedi 14h-19h
Fermetures : Lieu fermé le lundi, le dimanche
Site web : www.fraciledefrance.com

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Art Émergence est une nouvelle manifestation dédiée à la création émergente initiée par Artagon, en association avec le ministère de la Culture, la Ville de Paris, la Région Île-de-France et le Conseil départemental de la Seine-Saint Denis. Chaque année, les écoles d’art et de design publiques françaises forment de jeunes talents qui façonnent les esthétiques et les idées de demain. Cette exposition réunit les projets de diplôme de 42 artistes diplômés en 2024 — un par école — pour leur première grande présentation au public.

Pensée comme un tremplin pour les nouvelles générations d’artistes et de professionnels de l’art, la manifestation Art Emergence a pour ambition de mettre en lumière les jeunes diplômés des écoles d’art, ainsi que des artistes et
commissaires en début de carrière. Chaque édition d’Art Emergence s'articule autour d’une exposition présentant les projets de fin d’études d’artistes diplômés de l’ensemble des écoles d’art et de design publiques françaises.

L'exposition Double trouble est référencée dans notre rubrique Art contemporain.

Double trouble : à propos

Avec les œuvres de :
Emeline Amétis, David Aubriat, Hwayoung Bae, Jérémy Breton, Albanne Cannet Del Litto , Eva Chanoir, Kelly Chery, Lila Crnogorac, Sabrina Da Silva Medeiros, Valentin Degnieau, Cassandra Delpy, Kunga Dempa Tsang, Josselin Desbois, Julie Doriath, Lucie Drazek, Juliette Fanget, Alexandre Ferrani, Thomas Ferreira, Nicolas Foix, Margot Garlenc, Anne Guérain, Maëlle Guillemet  d’Orléans, Xianne Han, Guillaume Haurice, Shuyin Hou, Meher Kafalian, Hervé Lechar, Jiwon Lee, Titouan Makeeff, Alix Nguyen, Phuong Thao Nguyen, Billy Roch, Morgane Rousseau, Nassimo Rousseau, Margaux Sahut, Mathieu Sauvat, Ziyin Tan, Mallaury Thenier, Baptiste Thiebaut Jacquel, Maeva Totolehibe, Elisa Verdier, Ziyu Zhou

Derniers avis sur l'exposition : Double trouble

Il n'y a pas encore d'avis sur Double trouble.

Coordonnées du lieu

FRAC Île-de-France — Les réserves

Adresse : 43 rue de la Commue de Paris 93230 Romainville

Transports

Métro : Bobigny-Pantin - Raymond Queneau (5)
Bus : Louise Dory (145 / 318), Avenue de Metz (147 / N45)

Plan d'accès

FRAC Île-de-France — Les réserves - Romainville
43 rue de la Commue de Paris
Donner mon avis sur Double trouble

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !