L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

Olivier Ratsi : Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Gaîté Lyrique
3 bis rue Papin - 75003 Paris 3e
Métro : Réaumur - Sébastopol (3/4)

Art contemporain

Sous-rubrique : Art contemporain
Date de début : 19 mai 2021
Date de fin : 31 octobre 2021
Tarifs : entrée 10€, tarif réduit 6/8€.
Programmation : Tous les jours (sauf lundi, 19 juillet-30 août) 14h-20h, samedi et dimanche 12h-19h

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un pass sanitaire, port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Galerie : photos & vidéos

La lumière devient ici un médium d’expression élémentaire : un sujet et une matière à sculpter. Olivier Ratsi invite à une expérience à la fois personnelle et collective en proposant une autre façon de voir, de comprendre et de penser le monde d’aujourd’hui. L'artiste interroge la capacité de métamorphose de notre regard, notre appréhension spatiale et nos perceptions sensorielles de la couleur et de la lumière. Il ouvre ainsi des perspectives nouvelles en sculptant la lumière, l’espace et les couleurs.

Ouvrant sur un monde révélé par nos sens et nos émotions, une dizaine de tableaux-sculptures lumineux d’ampleur architecturale forment un système sensible monumental qui place le·la spectateur·trice au centre. Jouant des phénomènes optiques et des tracés géométriques, notre regard, entre conscience et inconscience, cherche le point de vue idéal qui manifestera ces oeuvres dans leurs trois dimensions.

Gaîté Lyrique

Adresse : 3 bis rue Papin 75003 Paris 3e
Métro : Réaumur - Sébastopol (3/4)
Réservation : 01.53.01.52.00
Site web : www.gaite-lyrique.net

1 avis sur Olivier Ratsi : Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par Fab le 12 juin 2021

J’ai pas été emballé par l’ensemble des œuvres présentées, qui se répètent à mon goût, je n’ai pas réussi à rentrer dans cet univers à part pour la dernière pièce même si elle est très proche de la première.
La super réussite c’est le labyrinthe, génial. L’expo vaut le coup juste pour cette dernière.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...