Hokusai

(4 votes et 4 avis)
Ajouter à mes favoris

Galeries nationales - Grand Palais
3 avenue du Général-Eisenhower 75008 Paris 8e

Sous-Rubrique : Beaux-Arts
Date de début : 1 octobre 2014
Date de fin : 18 janvier 2015
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Le Grand Palais présente, avec l’exposition Hokusai, une monographie de l'artiste japonais le plus célèbre dans le monde : Katsushika Hokusai (1760-1849).

Afin de garantir la bonne conservation des œuvres les plus fragiles, l'exposition est découpée en deux volets. Le propos général et le parcours scénographique sont les mêmes, même si une centaine d’œuvres sera remplacée en cours d’exposition : des estampes remplacées par d'autres, souvent issues de la même série ; des peintures sur soie et sur papier interverties avec des œuvres de nature et de qualité comparables.

Galeries nationales - Grand Palais

Adresse : 3 avenue du Général-Eisenhower 75008 Paris 8e
Métro : Champs-Élysées - Clémenceau (1/13)
Réservation : 01.44.13.17.30
Site web : www.grandpalais.fr

4 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par vericel le 18 janvier 2015

l'expo devait permettre à des occidentaux de découvrir l'art japonais de l'époque de Hokusai.
Malheureusement il fallait confier la mise en scène à un spécialiste car rien ne fonctionnait dans cette expo.

Publié par Haferburg, Lydia le 8 janvier 2015

Bonjour,
La peinture japonaise n'était pas accessible à l'Occident au 18 siècle du Hokusai. Mais elle ne l'est toujours pas, au moins au Grand Palais! Nous avons mis 30 min dans la fille d'attente malgré un "time-ticket" et ensuite, nous sommes rentré dans un genre de sous-marin, sans lumière, avec des images minuscules, presque pas éclairées, ou tout le monde collait désespérément son nez sur la vitrine au niveau du nombril... Il fait très froid dans les salles d'exposition en plus. Les audio-guides donnent une version purement technique des images, avec très peu de contenu. Nous n'avons rien compris, ni vu. La prochaine fois il faudrait amener des torcher, de loups, de plaides, des encyclopédies sur la culture japonaise... Non, on ira plutôt à Berlin ou à Vienne, ou l'art est accessible à tout le monde.

Publié par Golovanow le 29 décembre 2014

Superbe expo , à voir et à revoir!

Publié par cjb! le 15 octobre 2014

Superbe expo mais vraiment trop de monde -> impossible de voir toutes les oeuvres! l'éclairage par le haut pas top car fait une ombre quand on se penche pour les détails. les œuvres connues ne sont pas mises en valeur par rapport aux autres, du coup les gens s’agglutinent donc on ne voit ni l'oeuvre en question ni celles autour

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...