Meubles à secrets, secrets de meubles

  • Meubles à secrets, secrets de meubles 5.0 1 1 Note des offinautes :
    (1 vote et 1 avis)


    Consulter tous les avis ou Donnez votre avis
  • L’achèvement de la restauration, par l’École Boulle, d’un meuble à secrets du secrétaire Martin Guillaume Biennais (1764-1843) a donné envie au musée de présenter une quarantaine de meubles et objets à secrets. Le parcours, ainsi scénographié au fil des appartements de Joséphine et de Napoléon, raconte le fonctionnement et l’usage de ces meubles, véritables œuvres d’art au service du pouvoir et de la vie quotidienne de ce couple mythique. Ces dernières sont pour la plupart issus des collections du musée et de collections publiques ou privées.


  • Date de début : 17 novembre 2018
  • Date de fin : 10 mars 2019
  • Voir les horaires et tarifs
  • Partager l'évènement :

Il y a 1 avis sur Meubles à secrets, secrets de meubles


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.


5/ 5
, 12 décembre 2018
Une exposition sur un sujet rarement traité: les meubles à tiroirs secrets. Chaque meuble est présenté avec une vidéo qui en explique le fonctionnement et on ne peut être qu’ébloui par l’imagination et par la minutie de la fabrication de tout ces meubles du dix neuvième siècle. Ce n’est plus de l’ébénisterie, c’est de l’orfèvrerie!

Horaires et tarifs

  Date de début : 17 novembre 2018   Date de fin : 10 mars 2019
  • Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé.

Château de Malmaison et Musée

Comment s'y rendre ?

Meubles à secrets, secrets de meubles au Château de Malmaison Secrétaire à abattant de Mansion. Nécessaire de l'impératrice Joséphine. Détail de la serrure du secrétaire de Biennais. Boîte à jetons. Portrait de Martin Guillaume Biennais. Barbière au chiffre du prince Eugène, Musée national des châteaux de Malmaison et Bois-Préau. Coffret à secrets au J couronné ouvert.
Mobile / Immobile
Archives Nationales
Femmes solidaires
Pavillon de l'Ermitage
Fendre l'air
Musée du Quai Branly - Jacques Chirac
Comiques transatlantiques : de Linder à Chaplin (1910-1925)
Fondation Jérôme Seydoux-Pathé
Paris-Londres
Musée de l'Histoire de l'Immigration