"Tienes acento francés" Nacho Gómez Sales (Photographie).
Lieu : L'éprouvette Micro Centre d'Art, Paris 12e
Date de début : 26 septembre 2025
Date de fin : 5 décembre 2025
Tarifs : Entrée libre.
Programmation : Du mercredi au vendredi 14h30-19h (fermé pendant vac scol.)
Tienes acento francés : Nacho Gómez Sales : à propos
Originaire de Castellón, à l’est de l’Espagne et vivant à Paris depuis plus d’une décennie, Nacho Gómez Sales propose un univers intime qui interroge la construction identitaire des individus navigant entre deux cultures.
L’évolution de l’œuvre de Nacho Gómez Sales est marquée par le passage d’une photographie des lieux et paysages d’ordre topographique, à une photographie plus abstraite.
Si auparavant, le photographe privilégiait l’appareil moyen format avec mise au point manuelle et trépied, l’adoption des appareils portatifs lui a permis d’isoler le sujet et de donner une place importante aux objets allant parfois jusqu’à la suppression totale du contexte.
L’exposition plonge dans cette mouvance entreprise par le photographe. Un ensemble de photographies, parfois espacées dans le temps (entre 2014 et 2025), s’agence dans une ligne rappelant l’écriture d’une phrase. Les images, isolées ou regroupées, laissent transparaître la notion d’alphabet visuel : unitairement, chaque photographie présente une dimension énigmatique, mais fonctionne comme le fragment d’un tout. Les images dialoguent entre elles par contiguïté, et le sens émerge par le biais d’associations.
Derniers avis sur l'exposition : Tienes acento francés : Nacho Gómez Sales
Coordonnées du lieu
L'éprouvette Micro Centre d'Art
Adresse : 12 rue Claude Tillier 75012 Paris 12eTransports
Plan d'accès
12 rue Claude Tillier
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.