Tutto Ponti, Gio Ponti archi-designer

  • Tutto Ponti, Gio Ponti archi-designer 3.7 3 3 Note des offinautes :
    (3 votes et 3 avis)


    Consulter tous les avis ou Donnez votre avis
  • Gio Ponti (1891-1979) est considéré comme l’un des architectes et designers les plus influents du XXe siècle. Il est ici mis à l’honneur à travers la première rétrospective de son travail en France. Le parcours, composé de plus de 500 pièces, couvre l’ensemble de sa carrière (1921-1978). De l’architecture au design industriel, du mobilier au luminaire ; de la création de revues à son incursion dans les domaines du verre, de la céramique et de l’orfèvrerie.

  • Gio Ponti est un créateur prolifique, autant intéressé par la production industrielle que par l’artisanat. Il a bouleversé l’architecture d’après-guerre tout en ouvrant les perspectives d’un nouvel art de vivre. Les pièces présentées, dont certaines ne sont jamais sorties de leur lieu d’origine, retracent un parcours pluridisciplinaire qui mêle architecture, mobilier et aménagements pour des demeures privées ou des bâtiments publics.

  • Date de début : 19 octobre 2018
  • Date de fin : 5 mai 2019
  • Voir les horaires et tarifs
  • Partager l'évènement :

Il y a 3 avis sur Tutto Ponti, Gio Ponti archi-designer


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.


3/ 5
, 27 mars 2019
Étonnant et prolifique artiste italien à découvrir ! A la fois designer, éditeur, architecte et on dirait aujourd’hui « influenceur » Gio Ponti a touché à tout et sa période années 1950 me semble la plus prolifique et la plus aboutie. Une expo à voir.
5/ 5
, 8 février 2019
Superbe rétrospective sur l’œuvre de Gio Ponti qui couvre tous les aspects du design italien de son époque. Ses céramiques, mobilier, architecture, calligraphie, tissu, luminaire sont bien représentés. Et puis son génie pour diffuser le design italien au travers du magazine Domus et de ses créations pour le grand magasin La Rinascente en plus des commissions privées.
Une exposition bien montée à ne pas manquer.
3/ 5
, 21 novembre 2018
Exposition intéressante mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable, pour découvrir le travail de cet artiste, les vitrines de la première partie, céramique, création et design, m’ont plus intéressé que le mobilier, l’architecture et la fin d’exposition, hormis le travail sur les rythmes de carrelage bleu, superbe.

Horaires et tarifs

  Date de début : 19 octobre 2018   Date de fin : 5 mai 2019
  • Programmation : Tous les jours (sauf lundi, 1er janvier, 1er mai, 25 décembre) 11h-18h, nocturne jeudi jsq 21h
  • Tarifs : entrée 11€, tarif réduit 8,50€.

MAD Musée des Arts Décoratifs

  • Adresse : 107 rue de Rivoli 75001 Paris 1er
  • Métro : Palais Royal - Musée du Louvre (1/7)
  • Site web :

Comment s'y rendre ?

Tutto Ponti, Gio Ponti archi-designer au MAD
Le Maharajah d'Indore
MAD Musée des Arts Décoratifs
Jouy sous la pluie
Musée de la Toile de Jouy
Toutânkhamon : le trésor du pharaon
Grande Halle de la Villette
Les Drôles de Petites Bêtes d'Antoon Krings
MAD Musée des Arts Décoratifs
Guerre & Paix : Clemenceau vu par la caricature (1915-1919)
Musée Clemenceau