MAD Musée des Arts Décoratifs
107 rue de Rivoli -
75001
Paris 1er
Métro : Palais Royal - Musée du Louvre (1/7)
Sous-rubrique : Beaux-Arts
Événement suspendu ou reporté
Cette exposition met en lumière, avec simplicité, cette parenthèse inattendue qui fut celle de l’isolement, de l’éloignement, de la solitude ou des retrouvailles du printemps 2020 dernier. Créer en silence pour certains, au sein d'une vie de famille pour d'autres : les artistes ont cependant tous ouvert des horizons insoupçonnés par leurs créations. Une expérience inédite, tant pour les créateurs que pour le musée lui-même et ses équipes.
Jamais depuis 1939 (hors période de rénovation et de travaux) le musée n’avait été fermé aussi longtemps et brutalement. Au travers du parcours des galeries modernes et contemporaines, le parcours d'exposition fait dialoguer des œuvres réalisées pendant le confinement avec d’autres prospections plus réflexives durant cette longue période indécise, hésitante, inquiétante ou créative. Du dessin à l’objet, en passant par le texte manifeste ou l’affiche.
MAD Musée des Arts Décoratifs
Adresse : 107 rue de Rivoli 75001 Paris 1erMétro : Palais Royal - Musée du Louvre (1/7)
Site web : www.madparis.fr
Soyez le premier à rédiger un avis sur Un Printemps incertain !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.
Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !