Ren Hang

  • Ren Hang 4.8 6 6 Note des offinautes :
    (6 votes et 6 avis)


    Consulter tous les avis ou Donnez votre avis
  • Ren Hang s’est imposé comme l’un des photographes les plus influents de la jeune génération. Maniant le portrait, la performance et la mode, son œuvre célèbre la liberté et la créativité. Essentiellement composée de corps nus, elle questionne et déstabilise l’environnement moral dans lequel elle a été produite. L'artiste travaillait avec ses amis et produisait ses images dans les espaces confinés de son appartement ou en extérieur, dans des lieux « du quotidien ». Plus de 150 œuvres, ainsi que des publications et des documents inédits, sont à découvrir à travers ce parcours.

  • La MEP présente la première exposition majeure de l’œuvre de l’artiste chinois Ren Hang depuis sa disparition en 2017. C'est également la première présentation personnelle de son travail au sein d’une institution parisienne. Le parcours, composé de plus de 150 œuvres, célèbre ses créations au cœur d'une ville qu’il aimait particulièrement. Sa vision subversive et audacieuse questionne la relation à l’identité et à la sexualité. Bien que non destinées à défier le pouvoir politique en place, ses photographies ont souvent été censurées ou qualifiées de pornographiques par les autorités de son pays.

  • Date de début : 6 mars 2019
  • Date de fin : 26 mai 2019
  • Voir les horaires et tarifs
  • Partager l'évènement :

Il y a 6 avis sur Ren Hang


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.


5/ 5
, 22 mai 2019
Magnifique exposition ! Ça faisait longtemps que je rêvais d'une exposition de ses photos et j'en suis ravie maintenant.
5/ 5
, 20 mai 2019
Très belle expo
5/ 5
, 27 avril 2019
Quel talent ! Cadrage parfait, belle composition, équilibre des couleurs, beaucoup de créativité et quelle perte pour l’Art que son suicide si jeune! Il était parti pour une grande carrière à mon humble avis.
Ses photos ont quand même une connotation sexuelle qui pourrait heurter des esprits non avertis.
5/ 5
, 9 avril 2019
Très belle expo, la MEP a mis les petits plats dans les grands...
5/ 5
, 5 avril 2019
On ne s'attend pas à tant de radicalité d un artiste chinois. Quelle leçon de courage! Ne ratez pas la petite vidéo indispensable pour comprendre la démarche de l’artiste. Émouvant
4/ 5
, 17 mars 2019
Très belle expo, deux étages dédiés, aménagement avec diaporama superbe. À voir absolument (le photographe est mort en 2017, et c’est sa rétrospective la plus représentative.)

Horaires et tarifs

  Date de début : 6 mars 2019   Date de fin : 26 mai 2019
  • Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé.

Maison européenne de la photographie

  • Adresse : 5 rue de Fourcy 75004 Paris 4e
  • Métro : Saint-Paul (1)
  • Site web :

Comment s'y rendre ?

Untitled, 2016, 100 x 67 cm. Untitled, 2011, C-print, 40 x 26 cm. Untitled, China, 2015. Untitled, China, 2015.
Barbara Probst, The moment in space
Le Bal
Henri Cartier-Bresson en France : 1926-1938
Fondation Henri Cartier-Bresson
Paysages d'architecture — Une promenade à Issy par Raymond Depardon
Musée de la Carte à Jouer
Le Corbusier dans l'œil de Richard Pare
Fondation Le Corbusier - Maison La Roche
La France depuis Saint-Cloud
Musée des Avelines - Musée d’Art et d’Histoire de Saint-Cloud