Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Les Mille Nuits et Une Nuit de Georges Manzana-Pissarro

Musée Camille-Pissarro
17 rue du Château - 95300 Pontoise

Beaux-Arts

Sous-rubrique : Beaux-Arts

Événement suspendu

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Deuxième fils de Camille Pissarro, Georges (1871-1961) étudie la peinture auprès de son père et côtoie les maîtres de l'Impressionnisme. En 1894, il choisit comme pseudonyme le nom de jeune fille de sa grand-mère paternelle Manzana et adopte définitivement le nom de Manzana-Pissarro à partir de 1905.
Pendant les premières décennies du XXe siècle, Georges Manzana-Pissarro va produire de nombreuses œuvres et objets d’arts décoratifs dont les sujets sont inspirés d’un Orient imaginaire. Au centre de cette thématique et de cette exposition, figure un projet resté inédit d’illustrations pour deux contes extraits de la traduction par Joseph Charles Victor Mardrus des Mille Nuits et Une Nuit.

Musée Camille-Pissarro

Adresse : 17 rue du Château 95300 Pontoise
Site web : www.ville-pontoise.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Mille Nuits et Une Nuit de Georges Manzana-Pissarro !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...