Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Paysages, de Corot à Braque

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Musée d'Art et d'Histoire de Meudon
11 rue des Pierres - 92190 Meudon
RER : Meudon - Val Fleury (C)

Beaux-Arts

Sous-rubrique : Beaux-Arts
Date de début : 22 mars 2019
Date de fin : 14 juillet 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Le musée d’Art et d’Histoire de Meudon, en partenariat avec l’Association des Amis du Paysage Français, présente l’exposition Paysages de Corot à Braque, qui rassemble une collection inédite d’une cinquantaine de tableaux de paysages français.
L’exposition retrace l’évolution de la représentation du paysage tout au long du XIXe siècle, à travers les œuvres de peintres célèbres, tels Eugène Boudin, Théodore Rousseau ou encore Camille Corot.

Cet ensemble de tableaux de paysages a été réuni par un collectionneur passionné, par suite de la découverte qu’il a faite des tableaux de la collection de Christian Grellety Bosviel, donnés à la Ville de Meudon en 2006

Musée d'Art et d'Histoire de Meudon

Adresse : 11 rue des Pierres 92190 Meudon
RER : Meudon - Val Fleury (C)

1 avis sur Paysages, de Corot à Braque

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par PLC87 le 9 avril 2019

Une exposition sur les peintures de paysage du XIXè siècle au milieu du XXe qui ne manque pas d'intérêt. Certes, Corot et Braque sont présents comme indiqué sur l'affiche mais des noms moins connus ne méritent pas moins d'attention. Une belle promenade à 10 minutes du RER Meudon Val Fleury.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...