L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •

Chagall, Modigliani, Soutine... — Paris pour école, 1905-1940

Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme
71 rue du Temple - 75003 Paris 3e
Métro : Rambuteau (11)

Beaux-Arts

Sous-rubrique : Beaux-Arts
Date de début : 17 juin 2021
Date de fin : 31 octobre 2021
Tarifs : Résa oblig. : entrée 10€, tarif réduit 5/7€ (audioguide en 5 langues compris pr collentrée comprise perm.).
Programmation : Tous les jours (sauf lundi, 1er janvier, 1er mai ; lors de certaines fêtes juives : dates précises auprès du musée) 11h-18h, mercredi jsq 21h (13 septembre-31 octobre ; 2 décembre-6 mars) samedi et dimanche 10h-18h ou 19h (13 septembre-31 octobre ; 2 décembre-6 mars) — Fermet. caisses 45 mn avt

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Galerie : photos & vidéos

L'École de Paris désigne la scène artistique constituée par des artistes étrangers provenant de toute l’Europe, d’Amérique, d’Asie et d’Afrique. Un cosmopolitisme sans précédent dans l’histoire de l’art. L'exposition met en lumière le destin d'une génération d’artistes arrivés à Paris entre 1904 et 1914. Le parcours retrace les raisons de leur installation à Paris, les liens particuliers qui les unissent, le cadre historique et politique de leur œuvre, ainsi que leur participation à une scène artistique dans ce qui est alors la capitale de l’art moderne.

La scène artistique arrivée à Paris entre 1904 et 1914 est constituée de nombreux artistes juifs venus des grandes métropoles européennes et de l’Empire russe. Ils cherchent une émancipation artistique, sociale et religieuse. Ces jeunes artistes ne sont d’aucune « École » au sens traditionnel et ne partagent pas un style mais une histoire commune, un idéal et parfois un destin. Fuyant un contexte peu favorable au développement de leurs activités artistiques ; ou à la recherche d'un contexte libre et moderne ; ils convergent vers Paris.

Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme

Adresse : 71 rue du Temple 75003 Paris 3e
Métro : Rambuteau (11)
Réservation : 01.53.01.86.48
Site web : www.mahj.org

1 avis sur Chagall, Modigliani, Soutine... — Paris pour école, 1905-1940

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par Muriel le 30 juin 2021

Exposition indispensable tant par ses choix et ses œuvres que par son intérêt historique.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...